Pas de miracle pour Alpine en Australie, Ocon et Gasly à un tour des leaders

L'Alpine de Pierre Gasly en piste au Grand Prix d'Australie 2024

Il n’y a pas eu de miracle pour l’équipe Alpine ce dimanche au Grand Prix d’Australie où les deux pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly ont terminé en bas de classement, en dehors des points et avec un tour de retard sur le leaders.

Après la troisième manche de la saison 2024, l’équipe Alpine n’a toujours pas réussi à ouvrir son compteur de points au terme d’un Grand Prix d’Australie remporté par le pilote Ferrari Carlos Sainz et marqué par les abandons de Max Verstappen, Lewis Hamilton et George Russell.

Treizième à l’arrivée de l’épreuve après s’être élancé depuis la dix-septième position sur la grille, Pierre Gasly est resté un long moment dans le top dix en début de course en retardant le plus longtemps possible son arrêt au stand et en espérant l’entrée en piste d’une voiture de sécurité, mais cette dernière n’est jamais venue et le pilote Alpine est redescendu au classement une fois son arrêt réalisé.

« Il n’y a aucune satisfaction à tirer de ce résultat puisque nous n’avons jamais l’intention de terminer en dehors des points. » a déclaré Gasly après l’arrivée du Grand Prix d’Australie.

« Nous avons cependant fait des progrès et nous avons essayé de faire du mieux possible avec que nous avions. Je dirais que nous y sommes parvenus aujourd’hui. »

« J’ai fait de mon mieux au volant. C’était parfois une course difficile, mais nous avons tenu bon jusqu’au bout. Nous poursuivrons nos efforts en travaillant tous ensemble d’arrache-pied. »

« Nous aurons bientôt de nouvelles pièces [des améliorations sont prévues pour Suzuka] pour continuer de réduire l’écart sur ceux qui nous précèdent. Cette semaine en Australie a été intense et j’ai déjà hâte d’être à Suzuka, l’un de mes tracés préférés au calendrier F1. »

De l’autre côté du garage, Esteban Ocon a connu une course encore plus difficile car le Français a eu une protection de visière bloquée dans l’une des écopes de freins de son Alpine ce dimanche, ce qui l’a obligé à s’arrêter une troisième fois au stand.

« C’est dommage, car nous avons dû faire un arrêt supplémentaire en raison d’un tear-off coincé dans une écope de frein à l’arrière. » a déclaré Ocon ce dimanche soir à Melbourne.

« J’étais alors dans un groupe avec Alex [Albon] et Kevin [Magnussen], et devant Nico [Hülkenberg], donc nous avions probablement une chance de marquer des points sans cela au vu du déroulement de la course. »

« Aujourd’hui, et ce week-end de manière générale, la voiture semblait un peu mieux et cela montre que nous faisons des progrès. Nous y allons étape par étape et nous devrons continuer au Japon, un rendez-vous que j’attends vraiment avec impatience comme c’est l’un de mes circuits préférés et les fans rendent l’expérience encore plus spéciale. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.