Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Pas de mise à jour avant octobre pour Gasly chez AlphaTauri

SPA, BELGIUM - AUGUST 25: Pierre Gasly of France and Scuderia AlphaTauri talks to the media in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Belgium at Circuit de Spa-Francorchamps on August 25, 2022 in Spa, Belgium. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images

Le Français Pierre Gasly a confirmé que l’équipe AlphaTauri n’apporterait aucune évolution sur sa monoplace avant le mois d’octobre, soit pas avant le Grand Prix de Singapour au mieux.

L’écurie AlphaTauri a attendu plusieurs courses avant d’introduire sur sa monoplace une mise à jour majeure pour le Grand Prix de France qui s’est disputé au mois de juillet sur le tracé Paul Ricard du Castellet. Mais après deux Grands Prix disputés avec ce nouveau package, Pierre Gasly ne peut que constater qu’il lui manque encore de la vitesse par rapport aux autres monoplaces qui ont elles aussi évolué depuis le début de la campagne 2022. Lorsqu’on demande au Français s’il s’attend à être plus régulièrement dans les points en deuxième partie de saison, le Normand nous explique qu’il fera évidemment tout son possible avec le matériel mis à sa disposition en attendant une prochaine mise à jour.

“On va essayer d’aller chercher le maximum de points possibles. C’est sûr que cette année, ça été très compliqué pour l’instant, on n’a pas eu la performance souhaitée. On sait que c’est plus compliqué que la saison dernière, on manque de vitesse, il y a beaucoup d’équipes qui ont progressé. Il va falloir continuer à travailler avec l’équipe.” nous explique Pierre Gasly à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Belgique.

“Nous allons devoir apporter des évolutions, mais nous n’avons pas grand chose qui va arriver sur les prochaines courses. Normalement, plus vers octobre…En attendant, on va essayer de faire le maximum possible avec cette voiture.”

Ce week-end à Spa, Pierre Gasly ne roulera pas lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique puisque le Français laissera sa monoplace à Liam Lawson, qui sera en piste dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes : “Ce n’est jamais idéal de rater la première séance d’essais libres, après, c’était le plan qu’on avait décidé avec l’équipe et il faudra faire avec.” a ajouté Gasly.

Avant le Grand Prix de Belgique, Pierre Gasly occupe la treizième place au classement des pilotes avec seize points inscrits depuis le début de l’année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.