Le pilote Mercedes George Russell préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide après le Grand Prix de Singapour où il a terminé quatorzième ce dimanche.
Condamné à l’exploit en partant depuis la voie des stands à la suite d’un changement de moteur avant le départ, George Russell a tout tenté pour remonter dans la hiérarchie ce dimanche en course, y compris en étant le premier pilote à chausser les gommes Slicks sur une piste encore humide à certains endroits. Malheureusement pour lui, ce choix n’a pas été payant et il s’est très vite retrouvé en difficulté sur la piste au volant d’une monoplace en drift à chaque virage, alors qu’il a également eu un accrochage avec la Haas de Mick Schumacher, ce qui a définitivement ruiné ses chances de terminer dans les points.
Malgré un week-end compliqué pour lui, Russell reste optimiste et se félicite du rythme de la W13 ce dimanche en course dans des conditions délicates : « Nous avons pris un risque en roulant avec les Slicks [en premier], et cela aurait pu payer avec la voiture de sécurité, mais j’ai eu un incident avec Mick [Schumacher]. » a déclaré Russell ce dimanche soir à Singapour.
« Je suis très déçu que nous n’ayons marqué aucun point, mais je suis heureux que les problèmes de freins que nous avons rencontrés lors des EL3 aient été résolus, ce qui m’a redonné de la confiance. Nous avons en tout cas prouvé à quel point notre voiture peut être rapide et je suis toujours fier de l’équipe car nous progressons bien. »
« J’ai beaucoup de confiance et d’optimisme quant au fait que nous ayons une voiture compétitive – et même si nous n’avons pas marqué de points – j’aime les conditions difficiles que représente Singapour. Nous avons encore du travail à faire avant Suzuka [la prochaine manche], mais c’était positif de découvrir le potentiel de la voiture ce dimanche. »
Comme seul lot de consolation, George Russell a signé le meilleur tour en course ce dimanche à Singapour, mais le Britannique ne marque pas le point bonus car il n’a pas terminé dans le top dix.
Ah bon.
Je t’aime bien jojo, mais la faut que tu m’envoie le numéro parce qu’elle a l’air bonne.