Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Pas de point, mais beaucoup de positif pour Russell ce dimanche à Singapour

F1 - Pas de point, mais beaucoup de positif pour Russell ce dimanche à Singapour
2022 Singapore Grand Prix, Sunday - Steve Etherington

Le pilote Mercedes George Russell préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide après le Grand Prix de Singapour où il a terminé quatorzième ce dimanche. 

Condamné à l’exploit en partant depuis la voie des stands à la suite d’un changement de moteur avant le départ, George Russell a tout tenté pour remonter dans la hiérarchie ce dimanche en course, y compris en étant le premier pilote à chausser les gommes Slicks sur une piste encore humide à certains endroits. Malheureusement pour lui, ce choix n’a pas été payant et il s’est très vite retrouvé en difficulté sur la piste au volant d’une monoplace en drift à chaque virage, alors qu’il a également eu un accrochage avec la Haas de Mick Schumacher, ce qui a définitivement ruiné ses chances de terminer dans les points.

Malgré un week-end compliqué pour lui, Russell reste optimiste et se félicite du rythme de la W13 ce dimanche en course dans des conditions délicates : « Nous avons pris un risque en roulant avec les Slicks [en premier], et cela aurait pu payer avec la voiture de sécurité, mais j’ai eu un incident avec Mick [Schumacher]. » a déclaré Russell ce dimanche soir à Singapour.

« Je suis très déçu que nous n’ayons marqué aucun point, mais je suis heureux que les problèmes de freins que nous avons rencontrés lors des EL3 aient été résolus, ce qui m’a redonné de la confiance. Nous avons en tout cas prouvé à quel point notre voiture peut être rapide et je suis toujours fier de l’équipe car nous progressons bien. »

« J’ai beaucoup de confiance et d’optimisme quant au fait que nous ayons une voiture compétitive – et même si nous n’avons pas marqué de points – j’aime les conditions difficiles que représente Singapour. Nous avons encore du travail à faire avant Suzuka [la prochaine manche], mais c’était positif de découvrir le potentiel de la voiture ce dimanche. »

Comme seul lot de consolation, George Russell a signé le meilleur tour en course ce dimanche à Singapour, mais le Britannique ne marque pas le point bonus car il n’a pas terminé dans le top dix.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Ricoco

    3 octobre 2022 à 15h26

    Ah bon.
    Je t’aime bien jojo, mais la faut que tu m’envoie le numéro parce qu’elle a l’air bonne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.