Pas de pression supplémentaire pour Kimi Raikkonen ce week-end en Italie

30 août 2018

Kimi Raikkonen assure qu’il ne ressent aucune pression supplémentaire ce week-end en Italie, alors que la Scuderia vise une nouvelle victoire ce dimanche pour son Grand Prix à domicile.

Iceman a dû abandonner la semaine dernière en Belgique en raison d’un accrochage survenu au départ de la course et dont il a été une victime collatérale après que la Red Bull de Daniel Ricciardo ait touché l’arrière de sa Ferrari.

Mais pour ce week-end « spécial » pour Ferrari, le pilote finlandais ne veut pas se mettre une pression supplémentaire et préfère attendre les premiers roulages de vendredi avant de commencer à faire des plans.

« Je ne pense pas que nous avons plus de pression, la pression nous l’avons tout le temps parce que nous voulons toujours bien faire. » explique Raikkonen ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix d’Italie.

« C’est une pression normale, c’est celle que nous avons tout le temps. Nous avons été les meilleurs la semaine passée [victoire de son coéquipier Sebastian Vettel à Spa], mais cela peut changer d’une semaine à l’autre. »

« C’est vraiment très serré cette année, et pour gagner, il faut que tout soit fait à la perfection. C’est très serré, cela change d’un circuit à l’autre. »

« Une voiture peut être mieux adaptée qu’une autre, mais nous parlons de petites différences qui peuvent changer le résultat final. Dans tous les cas, nous allons faire de notre mieux, et nous verrons bien quel sera le résultat final ce dimanche. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.