Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2023

Pas de restructuration chez Mercedes après le départ de Vowles

Du côté de chez Mercedes, le départ de James Vowles – qui est devenu le nouveau directeur de l’équipe Williams – ne signifie pas pour autant qu’une restructuration soit nécéssaire dans le département stratégie de l’écurie

2018 Hungary In-Season Test, Tuesday - Wolfgang Wilhelm

Toto Wolff, directeur de Mercedes, insiste sur le fait que le départ de James Vowles – qui rejoint Williams en tant que team principal – n’aura pas ou très peu d’impact sur l’équipe en 2023.

A partir du 20 février 2023, l’ancien directeur de la stratégie chez Mercedes, James Vowles (à droite sur la photo), deviendra le nouveau directeur de l’écurie Williams après avoir joué un rôle essentiel dans les différents succès de Mercedes depuis le début de l’ère hybride en Formule 1 en 2014.

Bien que le départ du directeur de la stratégie de chez Mercedes soit important, Toto Wolff a révélé que Vowles avait déjà été démis de ses fonctions au milieu de l’année dernière pour préparer son départ et qu’il ne devrait pas être remplacé dans l’immédiat si l’on en croit le directeur de l’équipe.

“En tant qu’organisation, nous devons toujours être prêts à perdre des membres soit parce qu’ils n’apprécient plus ce qu’ils font, soit parce qu’ils ont une opportunité avec une nouvelle entreprise.” explique Wolff, cité par Speedcafe.

“Depuis de nombreuses années, nous discutons d’une éventuelle relève dans ce département. Nous avons été très dépendants de la capacité de James [Vowles] et nous avons donc déjà mis l’accent il y a de cela quelques années sur la façon dont cela se passerait si un jour il décidait de faire autre chose au sein de Mercedes ou bien en externe, et James a été très doué pour mettre cela en place.”

“Nous avons une équipe de stratèges extrêmement talentueux – neuf personnes – certaines très expérimentées qui ne sont pas forcément en première ligne et certaines qui ont grandi au sein de l’organisation.”

“Ils ont piloté l’avion seuls au cours des six derniers mois et avant cela déjà sous la supervision de James. Donc, je suis très à l’aise pour l’avenir avec cette structure et ce n’est pas comme si soudainement il y avait une grande faiblesse.”

Au sujet de son nouveau rôle chez Williams, Toto Wolff souhaite évidemment tout le meilleur à James Vowles et l’Autrichien reste persuadé qu’il possèdes toutes les qualités requises pour faire un bon chef d’équipe.

“Ayant travaillé avec lui depuis que j’ai rejoint l’équipe pour la première fois en 2013, je sais à quel point il est diligent, capable et talentueux et j’ai tiré une grande satisfaction de voir James se développer et grandir au cours de la dernière décennie.”

“Bien que nous soyons naturellement tristes de dire au revoir à un membre aussi compétent de l’équipe, je n’ai aucun doute qu’il possède toutes les compétences nécessaires pour devenir un fantastique directeur d’équipe en Formule 1.”

“Nous lui souhaitons plein de succès et sommes ravis de le voir franchir cette prochaine étape de sa carrière avec Williams, un de nos partenaires techniques solides et qui a une place dans mon cœur [Toto Wolff est actionnaire de l’écurie Williams].”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.