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F1 2020

Pas de révolution avec la SF1000, une simple évolution de la SF90

Ferrari sf1000

La SF1000 présentée par l’équipe Ferrari ce mardi n’est qu’une simple évolution de la SF90 de l’an dernier.

En préambule de la présentation de la nouvelle monoplace effectuée au théâtre Romolo Valli de Reggio Emilia en Italie, le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a pris la parole pour souligner à quel point la campagne 2020 sera une année importante pour l’équipe italienne.

“C’est une année importante pour Ferrari, parce qu’en parallèle, nous devons développer une toute nouvelle monoplace en rapport avec la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2021.” a rappelé le PDG de Ferrari, Louis Camilleri.

“L’équipe sera donc très occupée, mais je suis convaincu que nous avons les femmes et les hommes à la créativité, à la détermination et à l’éthique de travail nécessaires. Ce sont les piliers de notre entreprise.”

Le team principal de l’équipe Mattia Binotto a ensuite pris la parole pour revenir en détail sur le travail accompli par les ingénieurs de Maranello cet hiver.

Le manager de la gestion sportive de Ferrari a admis que Ferrari a beaucoup travaillé  pour faire en sorte d’adapter le groupe propulseur à la nouvelle réglementation concernant la limite de consommation d’huile.

“Nous avons planché sur le propulseur, pas uniquement pour des questions d’agencement ou de performances mais aussi pour s’adapter à la baisse de la limite de consommation d’huile de 50%.” a déclaré Mattia Binotto ce mardi lors de la présentation de la SF1000.

Rappelons que la limite de combustion d’huile était fixée à 0,6 L aux 100 km en 2019. Le seuil passe à 0,3 L pour la saison 2020.

Concernant le package aérodynamique de la SF1000, Mattia Binotto a souligné le gros travail des ingénieurs pour faire en sorte d’avoir un train arrière effilé sur la nouvelle monoplace.

“Le règlement est stable cette saison donc il n’y a pas eu de révolution mais une exploitation extrême des concepts développés avec la SF90. Nous avons effectué un gros travail sur l’agencement du moteur et de la boîte de vitesses afin d’avoir un packaging très étroit sur l’arrière de la monoplace.”

La Ferrari SF1000 sera en piste dès ce week-end sur le circuit de Barcelone pour effectuer un shakedown. Trois jours plus tard, l’équipe Ferrari débutera les essais hivernaux.

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