Les deux équipes clientes de Ferrari, Haas et Alfa Romeo, n’utiliseront pas la nouvelle unité de puissance que la Scuderia s’apprête à introduire ce week-end à Barcelone.
Afin de répondre directement à Mercedes, qui a déjà réussi à signer quatre doublés en quatre courses depuis le début de la saison, Ferrari a décidé d’introduire ce week-end à Barcelone la Spec 2 de son unité de puissance, soit deux courses avant la date initialement prévue.
Mais pour des raisons de logistique, les deux équipes clientes de Ferrari ne disposeront pas de cette nouveauté ce week-end au Grand Prix d’Espagne.
« Le faire en même temps est toujours difficile au niveau de la logistique. » explique Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas ce jeudi à Barcelone.
« Donc, pour une raison ou une autre, en fonction de l’évolution, ils [Ferrari] nous demandent si nous sommes d’accord et c’est d’ailleurs le cas. »
« Nous sommes plutôt satisfaits de ce qu’ils nous ont proposé, mais nous n’avons pas encore décidé si nous changerons [de spécification moteur] à Monaco ou au Canada. »
Même situation du côté de chez Alfa Romeo, qui n’a toujours pas décidé si elle introduirait cette Spec 2 à Monaco dans quinze jours ou au Canada.