Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

Pas d’évolution moteur pour Ferrari à Spa, mais de nouveaux lubrifiants

ferrari moteur 2020

La Scuderia Ferrari n’introduira pas sa dernière évolution moteur ce week-end à Spa [Spec 3] en raison de doutes sur la fiabilité.

Si Ferrari a décidé de ne pas introduire sa Spec 3 ce week-end au Grand Prix de Belgique en raison de doutes sur la fiabilité, l’équipe de Maranello disposera toutefois de nouveaux lubrifiants, développés en partenariat avec Shell.

Le tracé de Spa-Francorchamps est, sur le papier, largement favorable à Ferrari, qui possède la meilleure vitesse de pointe de la grille avec sa SF90. Mais ce week-end, Mercedes, Renault et Honda ont décidé d’introduire une évolution moteur à Spa, ce qui pourrait causer du tort à Ferrari.

Pour contrer ses concurrents, et en l’absence d’évolution moteur pour cette course, la Scuderia a décidé d’introduire de nouveaux lubrifiants, ce qui permettra aux deux pilotes Sebastian Vettel et Charles Leclerc d’utiliser les cartographies moteur plus avancées pour obtenir une meilleure performance en course de la Spec 2 montée à l’arrière de leur monoplace.

De plus, la Scuderia Ferrari a également décidé d’utiliser un package aérodynamique beaucoup moins chargé que Mercedes pour ce Grand Prix de Belgique, notamment avec l’adoption d’un aileron arrière moins braqué et un peu plus typé “Monza”.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.