Max Verstappen n’a pas connu un week-end facile à Singapour, le Néerlandais ayant terminé la course ce dimanche à la septième place au terme d’un Grand Prix difficile pour lui.
Huitième sur la grille de départ en raison d’une erreur de son équipe qui n’avait pas mis assez de carburant dans sa monoplace pour les qualifications, Max Verstappen a dû s’élancer en milieu de peloton sur une piste encore humide en raison d’un orage violent qui a éclaté juste avant le départ. Malheureusement, le système anti-calage de sa Red Bull s’est mis en action à l’extinction des feux et sa monoplace est restée littéralement collée sur son emplacement.
Verstappen a alors perdu de nombreuses places au départ de la course et a été contraint d’attaquer pour essayer de remonter dans la hiérarchie, mais un autre incident plus tard dans la course l’a obligé à repasser par les stands pour changer de pneus.
« C’était un mauvais départ. J’ai lâché l’embrayage et l’anti-calage est entré en action. Nous devons analyser comment cela peut se produire, mais à cause de cela, j’ai perdu beaucoup de places. » a expliqué le leader du championnat après le Grand Prix de Singapour.
« Ensuite, j’ai essayé de dépasser quelques voitures, mais c’était très difficile car il est très difficile de doubler sur cette piste. À un moment donné, nous étions dans une position raisonnable à la cinquième place, puis j’ai voulu dépasser Lando [Norris] sur les slicks pour la P4. Quand je suis arrivé à côté de lui et que j’ai freiné, le plancher de la voiture a heurté le sol, puis mes roues avant ont décollé du sol. »
« En conséquence, j’ai bloqué et j’ai tiré droit devant. Il y avait de gros plats sur les pneus et j’ai dû retourner aux stands pour changer de pneus. Au final, je suis revenu dans les points depuis la dernière place. »
« Ce n’est bien sûr pas ce que vous voulez, mais il n’y aurait pas eu plus qu’une quatrième place de toute façon. En commençant au milieu de la grille, vous savez déjà que ce sera une course difficile, donc c’est une course très frustrante, mieux vaut oublier cette course rapidement et passer au Japon. »
« Nous avons encore 104 points d’avance au championnat, mais je veux faire un bon week-end à chaque fois et c’était juste un week-end frustrant, et ça s’est mal passé hier en qualifications. Ce serait bien de gagner le championnat au Japon, mais nous devons d’abord nous concentrer pour avoir un week-end clair. »
Après le Grand Prix de Singapour, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde avec 104 points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc.
Retomber dans ses anciens travers faute d’ego.