Pascal Wehrlein sur la liste de Toro Rosso pour 2019

29 septembre 2018

Helmut Marko, le conseiller Motorsport de l’équipe Red Bull, affirme que Pascal Wehrlein fait partie des pilotes susceptibles de rejoindre Toro Rosso l’an prochain.

Ce samedi, Daniil Kvyat a été officiellement annoncé comme pilote titulaire pour 2019 chez Toro Rosso, mais l’équipe basée à Faenza n’a pas encore dévoilé ses plans concernant le second baquet, occupé actuellement par Brendon Hartley.

Pascal Wehrlein a mis toutes les chances de son côté dernièrement en coupant ses lines avec Mercedes, ce qui permet à l’Allemand d’être disponible quant bon lui semble et pour toutes les écuries.

Helmut Marko admet désormais que la soudaine disponibilité de Pascal Wehrlein a fait de lui un candidat pour le second baquet Toro Rosso.

« Oui, maintenant c’est une histoire différente. » déclare Marko à Autosport. « Nous n’avons pris encore aucune décision, il est sur une longue liste. »

En parallèle, Helmut Marko n’écarte pas non plus la piste Esteban Ocon pour 2019, à la seule condition que le pilote français coupe ses liens avec Mercedes, comme l’a fait Pascal Wehrlein.

« S’il est libre de tous contrats, bien-sûr, nous pourrions en discuter. » admet Marko ce samedi à Sotchi. « Quand je dis tous les contrats, nous avons un baquet et Mercedes n’a pas de baquet. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.