Pascal Wehrlein est toujours intéressé par la Formule 1

27 novembre 2019
pascal Wehrlein

L’ancien pilote Sauber Pascal Wehrlein n’écarte pas un éventuel retour en Formule 1 lorsque le marché des pilotes sera plus ouvert à la veille de la saison 2021.

Remercié par l’équipe Sauber à la fin de la saison 2017 pour être remplacé par un certain Charles Leclerc, l’Allemand Pascal Wehrlein a depuis trouvé refuge en Formule E.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs suggèrent un possible retour de Wehrlein en Formule 1 avec l’écurie Campos, qui devrait officiellement se porter candidate auprès de la FOM pour devenir la onzième écurie sur la grille en 2021.

Interrogé par l’opérateur T-Online, Pascal Wehrlein n’écarte pas l’idée d’un retour, mais affirme qu’il n’envisage pas de revenir en Formule 1 pour être en fond de grille.

« Bien-sûr, la Formule 1 est toujours attrayante. » affirme Pascal Wehrlein lorsqu’on lui parle d’un éventuel retour en catégorie reine en 2021.

« Mais il faut que ce soit une bonne opportunité, parce que je ne veux pas courir à l’arrière. Je préférerais alors ne pas revenir plutôt que de courir à l’arrière de la grille juste pour être en Formule 1. »

« Il reste encore suffisamment de temps pour penser à tout cela et pour voir ce qui est possible [pour 2021]. »

L’équipe Campos fixée le 4 décembre

Il y a un mois, Monaco Increase Management, partenaire de Campos Racing, a annoncé officiellement son intention d’entrer en catégorie reine du sport automobile à partir de la saison 2021.

La société basée à Monaco a indiqué que des discussions sérieuses ont déjà eu lieu avec la F1 et la FIA lors de réunions à Spa et à Monza cette année, mais aussi avec Chase Carey, le PDG de la F1 lors du Grand Prix d’Espagne, ainsi qu’avec Ross Brawn, manager sportif de la F1 à Londres à deux reprises cette année.

Campos et ses partenaires ont également entamé des discussions avec des fournisseurs de moteur potentiels dont Renault et Honda.

A ce sujet, il semblerait que Renault soit le candidat idéal pour Campos, compte tenu du fait que le constructeur français va se retrouver à partir de 2021 avec uniquement sa propre équipe à motoriser après l’annonce du départ de McLaren à la fin de la saison 2020.

Mais pour l’instant, Campos, ainsi que les fabricants de moteur, sont dans l’obligation d’attendre la réponse de la Formule 1 pour savoir si oui ou non la grille de la catégorie reine du sport automobile pourra être étendue avec l’arrivée d’une ou plusieurs autres équipes à partir de 2021.

« Le 4 décembre, ils [la Formule 1] prendront une décision à propos des nouvelles équipes. » a déclaré Salvatore Gandolfo, le directeur général de Campos.

« Jusqu’à présent, vous ne pouviez pas soumettre de candidature et c’est la même chose pour les fabricants de moteur. »

« Nous avons déjà discuté avec Renault et Honda [pour une éventuelle fourniture moteur], mais tout le monde attend les informations. Nous ne pourrons décider qu’après si une arrivée [en F1] a du sens ou non. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.