Ce lundi, Ferrari a annoncé avoir signé pas moins de quatre pilotes pour le poste de pilote de développement de l’équipe en 2019, parmi lesquels le pilote allemand Pascal Wehrlein.
L’Allemand, qui a déjà couru en Formule 1 entre 2016 et 2017 avec Manor Racing et Sauber, court désormais en Formule E pour l’équipe Mahindra Racing.
Mais alors que les quatre nouveaux pilotes se relaieront dans le simulateur à Maranello, le journal allemand Auto Bild assure que Pascal Wehrlein tiendra le rôle principal cette année et devrait être le pilote le plus assidu à ce poste lorsque son emploi du temps le lui permettra.
Interrogé pour savoir ce qu’il ressentait à l’idée de devoir travailler pour la Scuderia Ferrari cette année, Wehrlein admet qu’il a été impressionné en arrivant à Maranello pour le première fois.
« Je suis allé à Maranello et j’ai ressenti des sensations que je n’avais jamais ressenties auparavant. » a déclaré Pascal Wehrlein.
« Ferrari, c’est quelque chose de très spécial. Je ferai de mon mieux pour aider Sebastian Vettel et toute l’équipe à remporter le championnat du monde. »
Rappelons tout de même que ce n’est pas la première fois que Pascal Wehrlein travaillera pour une écurie prestigieuse, puisque l’Allemand faisait partie du programme des jeunes pilotes de Mercedes jusqu’en 2018 et a donc déjà pu piloter pour la firme à l’étoile lors de tests privés.
Comme ça il va refiler toutes les bonnes infos à Maranello en provenance de Mercedes.