Pascal Wherlein chez Toro Rosso dés le Grand Prix du Canada ?

Grand Prix d’Espagne – Barcelone : Alors que Brendon Hartley n’a même pas pu prendre part aux qualifications au Grand Prix d’Espagne ce samedi, le pilote Toro Rosso a terminé la course de dimanche à la douzième position à plus de deux tours du leader Lewis Hamilton.

Avec un seul point marqué en cinq courses, contre douze pour son coéquipier Pierre Gasly, le pilote néo-zélandais ne connait pas un début de saison remarquable.

Dans ce contexte, les rumeurs vont bon train et ont pris une plus grande ampleur ce week-end à Barcelone, notamment après l’énorme crash de Brendon Hartley en essais libres samedi matin, où sa monoplace a été complètement détruite.

Hartley n’aurait pas réussi à impressionner les dirigeants de Red Bull en ce début de saison et selon les dernières rumeurs du paddock, le pilote Toro Rosso pourrait être remplacé par Pascal Wherlein dés le Grand Prix du Canada en juin.

L’ancien pilote Sauber, désormais en DTM, aurait déjà proposé ses services à l’équipe Toro Rosso et il était d’ailleurs déjà en contact avec l’équipe italienne à la fin de la saison dernière avant qu’il ne perde son baquet en F1.

Brendon Hartley pourra-t-il terminer la saison au volant de la STR13 ? Pascal Wehrlein signera-t-il son retour en F1 en 2018 ?

Une chose est certaine, les rumeurs en Formule 1 sont bien souvent confirmées, et Red Bull a déjà prouvé par le passé qu’elle n’hésitait pas à « dégager » les pilotes qui n’étaient pas compétitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Officiel : Pénalité pour Romain Grosjean sur la grille de départ à Monaco

Sauber Alfa-Romeo confirme ses pilotes pour les essais privés