pat fry mclaren

Pat Fry en passe de quitter l’équipe McLaren

Pat Fry, qui a dirigé l’équipe de conception de la MCL34 chez McLaren, devrait quitter l’écurie britannique selon plusieurs sources concordante.

Pat Fry a rejoint l’écurie McLaren en septembre dernier en tant que directeur de l’ingénierie pour une courte durée, en attendant l’arrivée dans l’équipe de James Key (ancien directeur technique de Toro Rosso).

Fort de plus de 30 ans d’expérience en F1, Fry a débuté en Formule 1 avec Benetton avant de rejoindre McLaren en 1993. Il est resté dans l’équipe jusqu’en 2010, date à laquelle il a rejoint la Scuderia Ferrari, mais a pris la porte fin 2014 à la suite de la restructuration de l’équipe par le directeur technique James Allison.

Fry est donc retourné chez McLaren fin 2018, mais son poste était déjà réservé pour James Key, qui ne pouvait rejoindre McLaren avant 2019 afin de respecter une période de jardinage.

Pat Fry devrait donc quitter l’équipe McLaren avant la fin de l’été, alors que l’ingénieur pourrait trouver refuge dans une autre équipe (Williams?), à moins qu’il ne décide de stopper définitivement sa carrière. Ce sera donc James Key seul qui développera la future McLaren, la MCL35.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault f1 gp grande bretagne

Pneus : Choix agressif pour les pilotes Renault à Silverstone

red bull racing

Message très important pour les lecteurs de F1only.fr