Pat Symonds quitte la F1 pour rejoindre Andretti Cadillac

21 mai 2024
Pat Symonds rejoint l'équipe Andretti-Cadillac

Pat Symonds – qui occupait jusqu’à présent le poste de directeur technique de la Formule 1 – a quitté ses fonctions pour s’engager avec l’équipe Andretti Cadillac dont la candidature pour devenir la onzième écurie de la grille n’a toujours pas été acceptée.

Andretti s’est associé à General Motors pour former une potentielle équipe de F1, mais a jusqu’à présent reçu comme seule réponse de la part de la Formule 1 une réponse négative, malgré le fait que la FIA avait pourtant approuvé à la fin de l’année dernière la candidature d’Andretti. Les détenteurs des droits commerciaux de la F1 pour leur part ont estimé que le projet présenté par Andretti manque de crédibilité et ont donc rejeté sa candidature.

Malgré ce refus, Andretti poursuit ses efforts pour mettre sur pied une équipe de Formule 1 digne de ce nom et a d’ailleurs récemment inauguré de nouvelles installations à Silvertone au Royaume-Uni.

Toujours dans l’optique de devenir la onzième écurie de la grille en Formule 1, Andretti poursuit également ses embauches et a annoncé à la veille du Grand Prix de Monaco l’arrivée future de Pat Symonds dans un rôle de consultant, alors qu’il occupait jusqu’à présent le poste de directeur technique de la Formule 1.

« Nous sommes heureux d’annoncer que l’expert technique britannique en course automobile Pat Symonds rejoindra l’équipe Andretti Cadillac dans le but de participer au championnat du monde de Formule 1. » a annoncé Andretti.

« Symonds, qui occupait récemment le poste de directeur technique de la Formule 1, rejoindra officiellement l’équipe sur la nouvelle base opérationnelle de Silverstone à la fin de son congé de jardinage au sein de la Formula One Management. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.