Le PDG de McLaren, Zak Brown, a promis à Patricio O’Ward – qui pilote pour l’équipe Arrow McLaren SP en Indycar – un test au volant d’une F1 à la fin de la saison si jamais il décrochait une victoire cette année dans le championnat américain de monoplaces.
L’Américain a fait cette proposition à O’Ward le week-end dernier, peu avant le départ de la première course de la saison d’Indycar qui s’est tenue en Alabama et au terme de laquelle O’Ward a franchi la ligne d’arrivée à la quatrième place.
« J’ai une idée, tu as déjà terminé troisième, tu as aussi terminé deuxième. Donc si tu gagnes une course, je parle à Andreas [Seidl, directeur de l’écurie McLaren en F1] pour te mettre dans une monoplace de F1 à la fin de l’année après Abou Dhabi. » a déclaré Brown à son pilote dans une vidéo publiée par l’équipe.
O’Ward a évidemment accepté la défi lancé par son patron : « Je vais tout donner pour obtenir cette victoire, j’espère même qu’il y aura beaucoup de victoires. » a t-il répondu.
S’il devait réaliser un test avec McLaren en Formule 1, il s’agirait du deuxième roulage d’O’Ward au volant d’une F1 après un premier essai pour Red Bull dans le cadre de son évaluation pour rejoindre le programme des jeunes pilotes de l’équipe il y a quelques années.
Brown, pour sa part a récemment fait un pari similaire avec Daniel Ricciardo, pilote de Formule 1 chez McLaren et fan de renom de Dale Earnhardt.
Si l’Australien obtient un podium cette année, il pourra piloter le Wrangler Chevrolet Monte Carlo 1984 qui appartenait à la légende de la NASCAR, et qui fait partie de la collection de voitures de Brown.
Sounds like @ZBrownCEO is in the mood to make another bet.
If @PatricioOward wins an INDYCAR race this season, what is on the table? ?? pic.twitter.com/FBPyq0yqt5
— Arrow McLaren IndyCar Team (@ArrowMcLaren) April 18, 2021