“Si j’étais le patron de Red Bull…” – Eddie Jordan nomme le remplaçant de Sergio Pérez

7 novembre 2024
5
Sergio Perez dans le garage Red Bull à Zandvoort aux Pays-Bas

Eddie Jordan, ancien patron d’écurie en F1, estime que Red Bull doit tout faire pour remplacer Sergio Pérez par Carlos Sainz en 2025

La pluie, les accidents, les pénalités du Grand Prix du Brésil, on fait du bien à un pilote, qui, pour une fois, a passé un week-end sans être sous le feu des projecteurs et des critiques. En effet, depuis plusieurs mois, pas un seul week-end de course ne se passe sans que le nom de Sergio Pérez soit lié à une rumeur de départ ou de retraite.

Pour rappel, Sergio Pérez est en difficulté chez Red Bull et semble se rapprocher chaque jour de la porte de sortie. Le dernier podium de ce dernier remonte au Grand Prix de Chine, au mois d’avril dernier. Il accuse également un retard record de point au Championnat du monde des pilotes avec son voisin de garage. Pire, ses récentes performances … ou non-performances, enverraient Red Bull vers son plus mauvais classement des constructeurs depuis 2019 – troisième – derrière McLaren et Ferrari.

Si pour certains, Sergio Pérez doit être remplacé par Liam Lawson ou Franco Colapinto, d’autres, comme Eddie Jordan, préfèreraient voir Carlos Sainz réintégrer la famille Red Bull.

C’est ce qui devrait arriver [Sainz remplaçant Perez] et si j’étais le patron de Red Bull, n’oubliez pas que Carlos Sainz est entré dans la famille Red Bull il y a de très nombreuses années.” a déclaré l’ancien patron d’écurie dans le dernier épisode du podcast Formula for Success.

Lire aussi : Red Bull négocierait avec Williams pour récupérer Carlos Sainz

Il ne s’agit donc pas de quelqu’un qui vient de Ferrari ou qui vient d’ailleurs. Il vient du fait qu’il a été un pilote Red Bull. C’est ce que j’ai dit à Carlos Sr, vous ne savez jamais quelle porte va s’ouvrir pour vous parce que la Formule 1 est pleine d’intrigues, pleine d’excitation, pleine d’inconnu, vous ne pouvez pas croire ce qui est susceptible d’arriver. Et c’est l’un des scénarios qui pourraient se produire, mais c’est peu probable pour le moment”, a conclu Eddie Jordan.

Pour le moment, on a tendance à l’oublier, Sergio Pérez a un contrat avec Red Bull pour la saison prochaine, il en va de même pour Carlos Sainz avec Williams. Mais si vous vous intéressez à la F1, vous savez que dans ce sport, tout peut changer en une fraction de seconde.

5 Comments Laisser un commentaire

  1. Il est évident que si Red Bull conserve Perez c’est uniquement a cause de ses sponsors et de l’argent qu’il ramène !
    Difficile de mettre à la porte quelqu’un alors qu’il vous fait vivre. C’est pour cette raison que je dis depuis belle lurette que cela n’a plus rien d’un sport individuel… mais du showbiz uniquement.

      • C’était vrai jusqu’à présent mais Perez , en faisant passer Red Bull de la 1 ère à la 3 ème place au championnat constructeurs leur fait perdre plus d’argent qu’il n’en amène…

        • Red Bull a un budget de 500 M€, ils vont en perdre « 20 » mais gagner du temps de soufflerie pour mieux préparer 2026 que McLaren et Ferrari. Un plan mené sans accroc.

          Pérez n’a rien fait perdre. En début d’année, Red Bull dominait et il complétait le doublé sur les podiums. Depuis Monaco, elle n’est plus que 3 ème force la plupart du temps, sauf quand les pilotes Ferrari ne sont pas à la hauteur comme à Singapour et au Brésil. Le classement du championnat est totalement logique.

    • C’est bien plus un sport maintenant que ça ne l’était il y a 15 ans. Au début des années 1990, il y avait peut-être six pilotes pros et bien payés mais trente autres amateurs avec une valise pour se payer un baquet 1/3 de saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Bernie Ecclestone estime que la FIA a trop pénalisé Max Verstappen

F1 Minardi biplaces
Next Story

Vidéo – Ce jour ou Minardi a organisé une course de F1 biplaces

Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Bernie Ecclestone estime que la FIA a trop pénalisé Max Verstappen

F1 Minardi biplaces
Next Story

Vidéo – Ce jour ou Minardi a organisé une course de F1 biplaces