McLaren a annoncé que Paul Di Resta serait son pilote réserviste ce week-end au Grand Prix du 70e anniversaire si besoin.
L’écurie britannique a normalement un accord avec Mercedes pour pouvoir utiliser l’un de ses pilotes réservistes, mais Stoffel Vandoorne est engagé en Formule E ce week-end à Berlin, tandis que le Mexicain Esteban Gutierrez n’a plus de super licence et ne peut donc pas rouler en F1.
« Comme nous l’avons précédemment confirmé, nous avons un accord avec Mercedes pour utiliser leurs pilotes de réserve dans le cas où Carlos ou Lando ne seraient pas en mesure de courir. » peut-on lire dans un communiqué de l’équipe McLaren ce mercredi.
« Avec Stoffel Vandoorne indisponible en raison de ses engagements en Formule E et Esteban Gutierrez actuellement non éligible pour une super licence, Paul di Resta sera notre pilote de réserve ce week-end. »
« Paul a effectué un ajustement de siège au MTC ce matin conformément aux protocoles FIA COVID-19 mais ne sera pas en contact étroit avec l’équipe de course McLaren sauf si nécessaire. Paul continuera ses fonctions avec Sky Sports F1 ce week-end comme prévu. »
Di Resta a passé trois saisons en F1 avec Force India entre 2011 et 2013, mais a fait une apparition surprise au Grand Prix de Hongrie 2017 pour Williams après que Felipe Massa soit tombé malade le samedi matin.