Pedro De la Rosa : « Aston Martin va gagner, je n’en doute pas »

24 novembre 2022
3
action, Yas Marina Circuit, GP2222a, F1, GP, UAE Lance Stroll, Aston Martin AMR22, leaves the garage

Le nouvel Ambassadeur de l’équipe Aston Martin, Pedro de la Rosa, reste convaincu que l’écurie du constructeur britannique finira par atteindre le sommet en catégorie reine du sport automobile.

L’ancien pilote de F1, Pedro de la Rosa, a été annoncé chez Aston Martin cette année en tant que nouvel Ambassadeur de la marque et aura pour mission d’assumer les tâches de communication avec les médias, les relations publiques, le marketing, la promotion, le commercial et le conseil général pour l’équipe en Formule 1. L’Espagnol de 51 ans sera également consultant pour le nouveau programme de développement des pilotes Aston Martin, aidant à sélectionner, former et développer les talents juniors.

Dans sa carrière, Pedro de la Rosa a disputé 104 Grands Prix entre 1999 et 2012, pilotant pour Arrows, Jaguar, McLaren, BMW Sauber/Sauber et HRT, remportant une meilleure position finale de la deuxième place pour McLaren au Grand Prix de Hongrie 2006.

A partir de la saison 2023, Pedro de la Rosa travaillera avec son compatriote Fernando Alonso – qui a rejoint l’équipe Aston Martin après deux saisons passées chez Alpine – et lorsqu’on lui demande ce qu’il faudrait dire aux fans sceptiques au sujet de l’arrivée d’Alonso, Pedro de la Rosa a répondu : « Je dirais que personne ne peut savoir, ce ne sont pas des mathématiques. » a insisté l’Espagnol dans les colonnes du journal AS.

« Mais il faut toujours miser sur la meilleure option disponible et pour le moment, sans aucun doute, c’est Aston Martin. Mais ce n’est pas à cause des performances actuelles que tout le monde peut voir. Ce que Fernando voit, et ce que nous voyons dans l’équipe, ce sont les aspirations qu’ils ont, les changements, les outils, la nouvelle soufflerie, le nouveau simulateur, la nouvelle usine. »

« Tout cela est porteur d’espoir et c’est la carte de visite d’Aston Martin. C’est la principale raison pour laquelle Fernando est ici. C’est l’avenir, mais on ne sait pas combien de temps il faudra pour que cela porte ses fruits, ce n’est pas comme une équipe de foot qui, en signant quatre stars, a déjà beaucoup fait. »

Bien qu’il reste conscient qu’en Formule 1 il est bien difficile de s’améliorer considérablement d’une saison à l’autre, Pedro de La Rosa fait preuve d’une grande confiance dans le projet Aston Martin et pense que tôt ou tard l’équipe gagnera des courses.

« J’ai beaucoup d’espoir, je ne pense pas être un optimiste de nature, mais je suis un gars plutôt objectif. Je ne connais pas le degré d’amélioration que nous allons avoir et si ce sera suffisant pour Fernando, mais je sais qu’Aston Martin va gagner, je n’en doute pas, mais je ne sais pas quand. Est-ce que ce sera avant que Fernando ne veuille prendre sa retraite ? »

En 2022, l’équipe Aston Martin a terminé à la septième place au championnat du monde des constructeurs, à égalité de points avec Alfa Romeo.

3 Comments Leave a Reply

  1. Aucune équipe équipée du moteur Mercedes ne sera jamais devant l’équipe Mercedes, ils n’auront jamais le moteur pour ça.

  2. Pedro raconte ce qu’on lui dit de raconter, Alonso est le meilleur et Aston sera bientôt la meilleure écurie .
    Champion du monde des mythomane.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.