Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Pedro De la Rosa : « Aston Martin va gagner, je n’en doute pas »

F1 - Pedro De la Rosa : "Aston Martin va gagner, je n'en doute pas"
action, Yas Marina Circuit, GP2222a, F1, GP, UAE Lance Stroll, Aston Martin AMR22, leaves the garage

Le nouvel Ambassadeur de l’équipe Aston Martin, Pedro de la Rosa, reste convaincu que l’écurie du constructeur britannique finira par atteindre le sommet en catégorie reine du sport automobile.

L’ancien pilote de F1, Pedro de la Rosa, a été annoncé chez Aston Martin cette année en tant que nouvel Ambassadeur de la marque et aura pour mission d’assumer les tâches de communication avec les médias, les relations publiques, le marketing, la promotion, le commercial et le conseil général pour l’équipe en Formule 1. L’Espagnol de 51 ans sera également consultant pour le nouveau programme de développement des pilotes Aston Martin, aidant à sélectionner, former et développer les talents juniors.

Dans sa carrière, Pedro de la Rosa a disputé 104 Grands Prix entre 1999 et 2012, pilotant pour Arrows, Jaguar, McLaren, BMW Sauber/Sauber et HRT, remportant une meilleure position finale de la deuxième place pour McLaren au Grand Prix de Hongrie 2006.

A partir de la saison 2023, Pedro de la Rosa travaillera avec son compatriote Fernando Alonso – qui a rejoint l’équipe Aston Martin après deux saisons passées chez Alpine – et lorsqu’on lui demande ce qu’il faudrait dire aux fans sceptiques au sujet de l’arrivée d’Alonso, Pedro de la Rosa a répondu : « Je dirais que personne ne peut savoir, ce ne sont pas des mathématiques. » a insisté l’Espagnol dans les colonnes du journal AS.

« Mais il faut toujours miser sur la meilleure option disponible et pour le moment, sans aucun doute, c’est Aston Martin. Mais ce n’est pas à cause des performances actuelles que tout le monde peut voir. Ce que Fernando voit, et ce que nous voyons dans l’équipe, ce sont les aspirations qu’ils ont, les changements, les outils, la nouvelle soufflerie, le nouveau simulateur, la nouvelle usine. »

« Tout cela est porteur d’espoir et c’est la carte de visite d’Aston Martin. C’est la principale raison pour laquelle Fernando est ici. C’est l’avenir, mais on ne sait pas combien de temps il faudra pour que cela porte ses fruits, ce n’est pas comme une équipe de foot qui, en signant quatre stars, a déjà beaucoup fait. »

Bien qu’il reste conscient qu’en Formule 1 il est bien difficile de s’améliorer considérablement d’une saison à l’autre, Pedro de La Rosa fait preuve d’une grande confiance dans le projet Aston Martin et pense que tôt ou tard l’équipe gagnera des courses.

« J’ai beaucoup d’espoir, je ne pense pas être un optimiste de nature, mais je suis un gars plutôt objectif. Je ne connais pas le degré d’amélioration que nous allons avoir et si ce sera suffisant pour Fernando, mais je sais qu’Aston Martin va gagner, je n’en doute pas, mais je ne sais pas quand. Est-ce que ce sera avant que Fernando ne veuille prendre sa retraite ? »

En 2022, l’équipe Aston Martin a terminé à la septième place au championnat du monde des constructeurs, à égalité de points avec Alfa Romeo.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Romain

    26 novembre 2022 à 10h10

    Ils peuvent gagner des courses parce qu’ils ont Alonso. Mais champion du monde, ça va prendre du temps.

  2. Jième

    25 novembre 2022 à 20h27

    Aucune équipe équipée du moteur Mercedes ne sera jamais devant l’équipe Mercedes, ils n’auront jamais le moteur pour ça.

  3. Alex

    25 novembre 2022 à 1h29

    Pedro raconte ce qu’on lui dit de raconter, Alonso est le meilleur et Aston sera bientôt la meilleure écurie .
    Champion du monde des mythomane.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.