L’Espagnol Pedro de la Rosa – pilote de F1 entre 1999 et 2012 – a été nommé Ambassadeur de l’équipe Aston Martin en Formule 1.
Dans un tout nouveau rôle, Pedro de la Rosa assumera les tâches de communication avec les médias, les relations publiques, le marketing, la promotion, le commercial et le conseil général pour l’équipe Aston Martin en Formule 1. L’Espagnol de 51 ans sera également consultant pour le nouveau programme de développement des pilotes Aston Martin, aidant à sélectionner, former et développer les talents juniors.
« Je suis ravi de rejoindre l’équipe Aston Martin en tant qu’ambassadeur de l’équipe. Je connais déjà de nombreux visages au sein de l’équipe, ayant beaucoup travaillé avec Fernando Alonso [qui rejoindra l’équipe en 2023] pendant mon séjour chez McLaren et Ferrari, et j’ai hâte de faire connaissance avec tout le monde au sein de l’organisation. » a déclaré Pedro de la Rosa.
« Je vais m’appuyer sur mon expérience et mon expertise pour aider l’équipe à grandir et à développer davantage l’élan qu’elle a pris en vue de la saison 2023, avec un œil particulier sur le soutien du côté marketing et commercial de l’entreprise. »
« Il est clair pour moi que le potentiel d’Aston Martin est énorme, et que la nomination d’une liste brillante de nouveaux dirigeants techniques et de nouveaux partenaires commerciaux, et l’arrivée l’année prochaine de Fernando, renforcent encore les ressources de l’équipe et sa volonté de réussir. »
« J’ai hâte de travailler avec Fernando, mon vieil ami et compatriote, comme vous vous en doutez, ainsi qu’avec Lance Stroll, un pilote doué qui a remporté toutes les catégories juniors en route vers la Formule 1. C’est le moment idéal pour rejoindre l’organisation et je travaillerai dur pour m’assurer que nous maximisons chaque opportunité alors qu’ensemble, nous construisons un avenir passionnant. »
Dans sa carrière, Pedro de la Rosa a disputé 104 Grands Prix entre 1999 et 2012, pilotant pour Arrows, Jaguar, McLaren, BMW Sauber/Sauber et HRT, remportant une meilleure position finale de la deuxième place pour McLaren au Grand Prix de Hongrie 2006. Il est l’un des pilotes d’essai les plus expérimentés de l’histoire de la Formule 1, ayant effectué 365 jours de roulage et parcouru 105 288 km en piste.
Il a été champion de Formule Fiat en 1989, champion d’Espagne de Formule Ford en 1990, champion de Formule Renault Royaume-Uni en 1992, champion du Japon de Formule 3 en 1995, champion de Formule Nippon en 1997 et champion du Japon GT en 1997.
Aston les petits tricheurs comparé à RedBull.
Stroll peut tout acheter , sauf de vrai amis peut être…
« Sabes cosas »…
Comment osent-ils recomposer l’équipe de ……… qui a participé au scandale McLaren de 2007 en toute connaissance de cause. Son siège de pilote de réserve Ferrari était déjà incroyablement malsain, mais Alonso peut donc tout.
L’impression de voir tout le système corrompu du cyclisme qui reclasse les dopés en Directeurs d’équipe, et les suiveurs qui vont leur serrer la paluche avec le sourire et pas un mot de travers dans les articles.