Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Pedro de la Rosa nommé Ambassadeur d’Aston Martin en F1

Pedro De La Rosa (ESP) on the podium at Formula One World Championship, Rd5, Spanish Grand Prix, Race, Barcelona, Spain, Sunday 14 May 2017.

L’Espagnol Pedro de la Rosa – pilote de F1 entre 1999 et 2012 – a été nommé Ambassadeur de l’équipe Aston Martin en Formule 1.

Dans un tout nouveau rôle, Pedro de la Rosa assumera les tâches de communication avec les médias, les relations publiques, le marketing, la promotion, le commercial et le conseil général pour l’équipe Aston Martin en Formule 1. L’Espagnol de 51 ans sera également consultant pour le nouveau programme de développement des pilotes Aston Martin, aidant à sélectionner, former et développer les talents juniors.

“Je suis ravi de rejoindre l’équipe Aston Martin en tant qu’ambassadeur de l’équipe. Je connais déjà de nombreux visages au sein de l’équipe, ayant beaucoup travaillé avec Fernando Alonso [qui rejoindra l’équipe en 2023] pendant mon séjour chez McLaren et Ferrari, et j’ai hâte de faire connaissance avec tout le monde au sein de l’organisation.” a déclaré Pedro de la Rosa.

“Je vais m’appuyer sur mon expérience et mon expertise pour aider l’équipe à grandir et à développer davantage l’élan qu’elle a pris en vue de la saison 2023, avec un œil particulier sur le soutien du côté marketing et commercial de l’entreprise.”

“Il est clair pour moi que le potentiel d’Aston Martin est énorme, et que la nomination d’une liste brillante de nouveaux dirigeants techniques et de nouveaux partenaires commerciaux, et l’arrivée l’année prochaine de Fernando, renforcent encore les ressources de l’équipe et sa volonté de réussir.”

“J’ai hâte de travailler avec Fernando, mon vieil ami et compatriote, comme vous vous en doutez, ainsi qu’avec Lance Stroll, un pilote doué qui a remporté toutes les catégories juniors en route vers la Formule 1. C’est le moment idéal pour rejoindre l’organisation et je travaillerai dur pour m’assurer que nous maximisons chaque opportunité alors qu’ensemble, nous construisons un avenir passionnant.”

Dans sa carrière, Pedro de la Rosa a disputé 104 Grands Prix entre 1999 et 2012, pilotant pour Arrows, Jaguar, McLaren, BMW Sauber/Sauber et HRT, remportant une meilleure position finale de la deuxième place pour McLaren au Grand Prix de Hongrie 2006. Il est l’un des pilotes d’essai les plus expérimentés de l’histoire de la Formule 1, ayant effectué 365 jours de roulage et parcouru 105 288 km en piste.

A lire aussi   Le retour de Ford en F1 est officiel [MAJ]

Il a été champion de Formule Fiat en 1989, champion d’Espagne de Formule Ford en 1990, champion de Formule Renault Royaume-Uni en 1992, champion du Japon de Formule 3 en 1995, champion de Formule Nippon en 1997 et champion du Japon GT en 1997.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.