L’Espagnol Carlos Sainz prendra le départ du Grand Prix d’Italie depuis le fond de la grille ce dimanche à Monza pour la course à domicile de Ferrari.
La Scuderia Ferrari a pris la décision de monter une nouvelle unité de puissance à l’arrière de la monoplace de Carlos Sainz pour cette seizième manche de l’année, ce qui se traduira par des pénalités sur la grille de départ. Le pilote espagnol rejoindra donc le septuple champion du monde Lewis Hamilton en fond de grille dimanche (Hamilton a lui aussi reçu un nouveau moteur) et fera tout pour remonter dans la hiérarchie en course sur un tracé qui n’est pas du tout adapté à la Ferrari F1-75.
« Je prendrai le départ depuis l’arrière. C’est sûr, ce n’est pas idéal parce que je veux me battre à l’avant à cause des fans dans les tribunes, mais si je pars de loi, je ferai mon maximum pour refaire la même course qu’en France, avec beaucoup de dépassements, afin de marquer le plus de points possibles pour l’équipe. » nous explique Sainz à Monza.
Le pilote espagnol confirme également qu’il aidera son coéquipier Charles Leclerc lors de la séance de qualifications ce samedi en lui offrant l’aspiration, comme il l’a déjà fait au Grand Prix de France en juillet lorsqu’il savait qu’il partirait depuis le fond de la grille aussi.
« Nous avons vu lors des qualifications lors des dernières courses que le phénomène d’aspiration peut être assez fort et je suis prêt à me rendre disponible pour cela, tout comme en France. J’espère que je pourrai être utile et peut-être qu’un bon travail d’équipe peut offrir aux Tifosi une pole position. Charles l’a fait en Belgique pour moi et je le ferai pour lui sans hésiter. » a ajouté Sainz.
C’est l’aidé avec l’aspiration pour le faire gagner 2 dixième, et donc il sera devant Sainz.
Bravo Ferrari super stratégie.
L’aider à quoi ? Le plus dangereux adversaire restant est Russell dont la Mercedes ne vaut pas la Ferrari en Q3.
Jusqu’à la fin de la saison, il a y avoir des cascades de pénalités appliquées aux pilotes pour des usures de leurs pièces dues aux équipes et pas à eux. Totalement ridicule !
Totalement ridicule je suis d’accord