Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Pénalisé sur la grille de départ à Monza, Sainz va aider Leclerc en qualifications

1 - GP ITALIA F1/2022 - GIOVEDI’ 08/09/2022

L’Espagnol Carlos Sainz prendra le départ du Grand Prix d’Italie depuis le fond de la grille ce dimanche à Monza pour la course à domicile de Ferrari.

La Scuderia Ferrari a pris la décision de monter une nouvelle unité de puissance à l’arrière de la monoplace de Carlos Sainz pour cette seizième manche de l’année, ce qui se traduira par des pénalités sur la grille de départ. Le pilote espagnol rejoindra donc le septuple champion du monde Lewis Hamilton en fond de grille dimanche (Hamilton a lui aussi reçu un nouveau moteur) et fera tout pour remonter dans la hiérarchie en course sur un tracé qui n’est pas du tout adapté à la Ferrari F1-75.

“Je prendrai le départ depuis l’arrière. C’est sûr, ce n’est pas idéal parce que je veux me battre à l’avant à cause des fans dans les tribunes, mais si je pars de loi, je ferai mon maximum pour refaire la même course qu’en France, avec beaucoup de dépassements, afin de marquer le plus de points possibles pour l’équipe.” nous explique Sainz à Monza.

Le pilote espagnol confirme également qu’il aidera son coéquipier Charles Leclerc lors de la séance de qualifications ce samedi en lui offrant l’aspiration, comme il l’a déjà fait au Grand Prix de France en juillet lorsqu’il savait qu’il partirait depuis le fond de la grille aussi.

“Nous avons vu lors des qualifications lors des dernières courses que le phénomène d’aspiration peut être assez fort et je suis prêt à me rendre disponible pour cela, tout comme en France. J’espère que je pourrai être utile et peut-être qu’un bon travail d’équipe peut offrir aux Tifosi une pole position. Charles l’a fait en Belgique pour moi et je le ferai pour lui sans hésiter.” a ajouté Sainz.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.