Max Verstappen assure qu’il n’est pas inquiet de devoir reculer de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Russie ce week-end.
Ce week-end à Sotchi, tous les pilotes Red Bull et Toro Rosso ont reçu un nouveau moteur [Spec 4] et seront donc pénalisés sur la grille de départ du Grand Prix de Russie.
Max Verstappen, Pierre Gasly et Alex Albon devront reculer de cinq positions sur la grille, tandis que Daniil Kvyat, qui a reçu plus d’éléments que ses camarades, prendra le départ depuis le fond de la grille.
Interrogé ce jeudi à Sotchi sur sa pénalité de cinq positions, Max Verstappen se dit plutôt serein d’être pénalisé sur un circuit où les opportunités de dépassement sont nombreuses.
« J’adore avoir de nouveaux moteurs. » a plaisanté Max Verstappen ce jeudi dans le paddock de Sotchi.
« Nous avons pensé, pourquoi pas ?, parce que je ne pense pas que cela va nous faire beaucoup de mal ici. Je ne partirai pas depuis le fond de la grille, ce n’est qu’une pénalité de cinq places. »
« Je pense que c’est pour cette raison que l’avons fait. L’année dernière, nous sommes partis depuis l’arrière, et doubler ne semblait pas être un gros problème ici. Peut-être que les équipes du milieu de grille sont un peu plus compétitives cette année, mais je pense que ça va aller. »