Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Pénalisé sur la grille, Perez veut limiter les dégâts en qualifications à Austin

AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 21: Sergio Perez of Mexico driving the (11) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during practice ahead of the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 21, 2022 in Austin, Texas. (Photo by Chris Graythen/Getty Images) // Getty Images

Ce samedi à Austin, le pilote Red Bull Sergio Perez cherchera à limiter les dégâts en qualifications alors qu’il a déjà écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis.

A la veille de cette dix-neuvième manche de la saison 2022, Sergio Perez a reçu un cinquième moteur à combustion interne à l’arrière de sa monoplace, ce qui se traduit automatiquement par une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis.

Avant le départ de la course à Austin, Sergio Perez occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec un petit point d’avance sur le Monégasque Charles Leclerc, alors qu’il ne reste que quatre Grands Prix à disputer cette saison. S’il veut mettre toutes les chances de son côté pour rester devant son rival au championnat en partant d’Austin dimanche soir, Perez sait qu’il devra livrer une belle performance en qualifications ce samedi pour se classer le plus haut possible sur la grille.

“Etant donné que j’ai une pénalité, j’ai besoin d’une bonne séance de qualifications pour espérer terminer le plus haut possible. Nous avons connu de bons EL1 [ce vendredi], et nous avons de bonnes informations.” expliquait Perez à Austin ce vendredi soir.

“Nous avons réussi à tester plusieurs éléments sur les deux voitures, donc maintenant j’espère que nous pourrons tout mettre correctement en place [en qualifications].”

Concernant son rythme de course sur le tracé d’Austin, Sergio Perez pense qu’il y a encore place à l’amélioration : “Je pense que nous devons travailler un peu sur l’équilibre entre la haute et la basse vitesse. Nous devons également améliorer cela pour aider à avoir une meilleure dégradation des pneus et tout viendra ensemble.”

Avec ses cinq places de pénalité, Sergio Perez s’élancera au mieux en sixième position sur la grille ce dimanche au Grand Prix des Etats-Unis.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.