Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Pénalité de Vettel : Ferrari se réserve le droit de tenter un autre recours

pénalité vettel canada appel

Ferrari a donc décidé de ne pas faire appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix du Canada, qui ont infligé une pénalité de cinq secondes à Sebastian Vettel pour conduite dangereuse.

Cette pénalité a empêché la Scuderia Ferrari de signer sa première victoire de la saison 2019, alors que le pilote allemand avait bien franchi la ligne d’arrivée en première position.

Après la course, Ferrari a annoncé son intention de faire appel de la décision des commissaires sportifs et avait 96 heures pour rassembler des preuves et décider s’il y avait lieu de contester la sanction. Mais peu avant le délai légal, l’équipe italienne a annoncé vouloir renoncer à faire appel.

Cependant, Ferrari étudie actuellement la possibilité de réviser la sanction en vertu du Code Sportif International de la FIA, qui permet de prendre des mesures supplémentaires si un «nouvel élément important et pertinent» qui n’était pas disponible au moment de la course était découvert.

Si l’équipe de Maranello décide de suivre cette voie, elle dispose alors de 14 jours après la publication des résultats officiels de la course au Canada – donc au plus tard dimanche pour le prochain Grand Prix de France – pour adopter cette approche et présenter à la FIA de nouvelles preuves. Ferrari n’a pas encore déclaré si elle poursuivrait la procédure.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.