Plusieurs pilotes de la grille ont été convoqués chez les commissaires de course du Grand Prix d’Autriche ce samedi et risquent une pénalité sur la grille de départ.
Parmi les pilotes concernés, Sebastian Vettel, Lance Stroll, Sergio Perez, Esteban Ocon, George Russell, Daniel Ricciardo et Mick Schumacher sont tous sous enquête pour avoir potentiellement enfreint l’article 33.1 du règlement sportif de la Formule 1 qui stipule que : « le pilote doit conduire la voiture seul et sans aide durant le tour de formation ». Tous les pilotes mentionnés ci dessus risquent donc une pénalité après avoir été convoqués par les commissaires ce samedi soir à Spielberg.
Toujours au registre des convocations, les commissaires de course reprochent également à Sebastian Vettel une « violation présumée de l’article 12.2.1 f du Code sportif international et de l’article 20.1 du règlement Sportif de la Formule 1 et de la FIA. »
Plus précisément, cela concerne le comportement du pilote Aston Martin lors de la réunion des pilotes qui a eu lieu à 19h30 au Red Bull Ring après les qualifications vendredi soir. Vettel risque donc lui aussi une pénalité sur la grille de départ ce dimanche. Ci-dessous, vous pouvez voir toutes les décisions prises par les commissaires ce samedi soir après la course Sprint disputée :
Suivez l’actualité en direct