Des pénalités moteur sur la grille de départ à Mexico ?

Le week-end n’a pas encore débuté qu’il se murmure déjà dans le paddock de Mexico que certains pilotes écoperont de pénalités sur la grille de départ ce week-end en raison d’un changement de moteur.

A la veille de la dix-huitième manche du championnat du monde de Formule 1 qui se déroule ce week-end au Mexique, certains pilotes ont déjà largement dépassé leur quota en termes de moteur neuf jusqu’à présent, on pense notamment à Valtteri Bottas avec six moteurs déjà montés sur sa monoplace après dix-sept courses disputées.

Lors de la dernière manche à Austin aux Etats-Unis, plusieurs pilotes ont reçu un quatrième moteur neuf à l’arrière de leur monoplace (ce fut le cas de Vettel, Russell ou encore Alonso), afin de leur permettre de disputer les cinq derniers Grands Prix de la saison 2021 avec un moteur frais.

D’autres pilotes en revanche n’ont pas encore monté un quatrième moteur neuf à l’arrière de leur monoplace et ne pourront certainement pas terminer la campagne 2021 sans recevoir un moteur frais. Les pilotes concernés sont Lando Norris, Lance Stroll et Esteban Ocon, Yuki Tsunoda, les pilotes Alfa Romeo et les pilotes Haas, qui ont tous utilisé trois moteurs depuis le début de la saison.

On s’attend donc à ce que plusieurs pilotes reçoivent un moteur neuf ce week-end au Grand Prix du Mexique, d’autant que le tracé Hermanos Rodriguez est propice aux dépassements avec une très longue ligne droite principale et trois zones de DRS.

2 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.