Carlos Sainz « excité » de partir depuis le fond de grille à Istanbul

Tout comme son coéquipier Charles Leclerc il y a quinze jours au Grand Prix de Russie, l’Espagnol Carlos Sainz devra prendre le départ du Grand Prix de Turquie depuis le fond de grille ce week-end à Istanbul après avoir reçu une nouvelle unité de puissance dotée du nouveau système hybride de Ferrari.

Condamné à l’exploit avant même que le week-end n’ai débuté, Carlos Sainz préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide et espère pouvoir profiter du fait d’avoir un moteur neuf à l’arrière de sa monoplace pour se frayer un chemin plus facilement dans le peloton.

« En fait, cela ne fait pas si mal que ça. Nous débutons le week-end avec un nouveau moteur qui, espérons-le, apportera un peu plus de performance et un peu de développement à l’équipe, donc je ne peux pas être déçu de cela. » a déclaré Sainz ce jeudi à Istanbul.

« Évidemment, vous payez le prix de devoir commencer dernier, mais j’ai un assez bon bilan en partant depuis la dernière place ces dernières années, donc je suis plutôt excité de cela, parce que vous pouvez vous concentrer essentiellement sur la préparation de la course. Vous vous assurez que la voiture est bien réglée pour les différents composés, et les différentes conditions que nous avons en course, avec beaucoup de carburant, etc… »

« Donc, c’est en fait bien d’avoir un week-end différent de temps en temps et une approche différente et je trouve vraiment excitant de n’avoir rien à perdre. Vous débutez le week-end en sachant que vous pouvez prendre des risques. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.