Lewis Hamilton doublement pénalisé à Silverstone

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a reçu une double pénalité ce dimanche à Silverstone après avoir été jugé responsable de l’accident de Max Verstappen dans le premier tour de course.

Après avoir touché la roue arrière droite de la Red Bull de Max Verstappen à l’entrée du virage de Copse, ce qui a envoyé le Néerlandais tout au fond du bac à gravier à plus de 250 km/h, Hamilton a reçu une pénalité de dix secondes qu’il a dû purger en course lors de son arrêt au stand.

En plus de cette pénalité de temps, le septuple champion du monde a également reçu deux points de pénalité sur sa super licence, ce qui veut dire qu’il en est désormais à quatre points au total en l’espace de douze mois.

Malgré sa pénalité, cela n’a pas empêché Lewis Hamilton de remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche devant son public. Après cette dixième manche de la saison, Hamilton est revenu au championnat et accuse désormais seulement huit points de retard sur Verstappen.

8 Comments Laisser un commentaire

  1. Lewis a un ego surdimensionnée
    Et de se fête aucune reconnaissance
    ni pour son copilote qui l’a laissé passer
    ni pour son adversaire qu’il a mis au tapis

    Il ne compatit en aucune manière.
    De plus il double leclerc au même endroit
    Donc il ne retient pas la leçon comme quoi ce virage est dangereux.
    Lewis quoi.

    J’apprécie moyennement la ferveur les journalistes français,ravi de voir le client se faire dépasser
    Vive la France

  2. « Car 44 did not avoid contact »…Lewis a donc été pénalisé parce que il n’a pas éviter Max qui tournait sur lui…c’est a dire Max va oùil veut, c’est aux autres de l’éviter…!??

  3. Ah les anglais pour pouvoir gagner ils leurs faut de l’aide soit d’un l’arbitre soit de la fia et en plus il fanfaronne à l’arrivée même après avoir causé un accident gravissime et c’est quand même incroyable une t’elle différences entre les deux Mercedes ??? Une rattrape Ferrari et l’autre est très loin derrière

  4. Parceque se un pilote de couleur si c’était un max où leclerc c’est serait différend fuck le juge osi sont tous des plan

  5. Je n’aime pas vraiment le système de licence à point car il pénalise des pilotes qui font des fautes sans grande influence sur les courses (comme Lando Norris) et « laisse passer » des fautes qui ont ruiné la course d’un potentiel vainqueur (Max Verstappen).En effet si un pilote qui ne fait pas beaucoup de fautes comme lui mais qui ne se rate pas quand il envoie ses rivaux dans le mur, il doit être réellement pénalisé, que ce soit au classement des pilotes ou de la course mais la FIA doit pénaliser un pilote qui Ruine la course de son rival au classement.

  6. Mais quelle blague ! 10 secondes de pénalité pour l’envoyer dans le décor à 250 km/h alors qu’il pouvait le doubler dans la ligne droite… Lamentable…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.