Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen a été convoqué chez les commissaires de course après l’arrivée du Grand Prix d’Émilie-Romagne disputé ce dimanche à Imola.
Les commissaires reprochaient au Finlandais de ne pas avoir respecté la réglementation lors du restart de la course derrière la Safety Car déployée après le crash de Valtteri Bottas et George Russell.
Kimi Raikkonen n’a pas respecté la procédure de restart après le drapeau rouge et a donc écopé d’une pénalité de 30 secondes, ce qui a pour conséquence de sortir le Finlandais du top dix.
Cela permet donc à Fernando Alonso – qui a terminé onzième – d’entrer dans le top dix et de marquer son premier point de la saison pour l’équipe Alpine. Au total donc, Alpine F1 marque trois points au championnat constructeurs à l’issue du Grand Prix d’Émilie-Romagne. L’équipe Alfa Romeo elle ne marque donc aucun point.
Visiblement les pilotes ont le droit (ha non en fait on me dit dans l’oreillette que Hamilton est le seul à bénéficier de ce genre de largesses) d’effectuer une grosse marche arrière en pleine course à un endroit bien dangereux… la FIA compte-t-elle faire cesser l’ultra favoritisme dont bénéficie ce type ?!? On pourrait aussi parler de Tsunoda qui se fait sanctionner (à juste titre) pour une raison que la FIA n’à pas jugée utile de sanctionner lors de la course précédente avec Hamilton…
Ce sport est corrompu jusqu’à l’os !