Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Pénalités confirmées pour cinq pilotes sur la grille de départ à Sotchi

robert kubica sotchi

La FIA a confirmé les différentes pénalités infligées ce week-end à cinq pilotes au Grand Prix de Russie.

Les deux pilotes Red Bull Racing Alex Albon et Max Verstappen devront reculer de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Russie ce dimanche pour avoir reçu une moteur neuf à la veille de cette seizième manche de l’année.

Le pilote Toro Rosso Pierre Gasly reculera lui aussi de cinq positions sur la grille de départ pour la même raison que ses deux camarades précédemment cités.

Kubica et Kvyat en fond de grille

Pour Daniil Kvyat, la sanction est plus sévère puisque le pilote russe devra s’élancer depuis le fond de la grille pour avoir reçu plusieurs éléments neufs sur sa Toro Rosso ce week-end à Sotchi.

Robert Kubica, qui a reçu une quatrième unité de puissance neuve [ainsi que plusieurs autres éléments] de la part de Mercedes, le Polonais ira rejoindre Daniil Kvyat en fond de grille après la séance de qualifications.

Image

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.