Première écurie à avoir dévoilé sa monoplace 2019 le jeudi 7 février, l’équipe Haas s’est déjà installée sur le circuit de Barcelone en Espagne.
Les membres de l’équipe sont arrivés ce lundi en Espagne et ont déjà installé tout le matériel dans le garage de l’écurie avant les essais hivernaux qui débuteront officiellement le lundi 18 février à 09h00.
Si l’équipe Haas a présenté sa monoplace en premier et que tout le matériel est déjà en place à Barcelone, c’est parce que l’écurie américaine va faire rouler sa F1 2019 ce vendredi sur la piste de Catalunya dans le cadre d’un tournage promotionnel.
Ce shakedown, autorisé par la FIA et limité à 100 kilomètres par jour [deux jours max], va permettre à l’équipe Haas de voir si tout va bien sur la VF-19 avant de débuter les essais hivernaux.
Depuis quelques années maintenant, toutes les écuries profitent de ces deux journées de tournage autorisées pour mettre en piste leur monoplace avant le début des essais officiels.
Cette pratique permet aux écuries de régler les derniers problèmes de jeunesse avant les essais, afin de pouvoir accumuler un maximum de kilomètres sur la piste pendant les tests hivernaux.
Ce vendredi donc, ce sera la Haas VF-19 qui sera en piste à Barcelone, puis viendra le tour de Renault avec sa RS19 [une rumeur totalement infondée prétend actuellement que le constructeur français n’est pas prêt avec sa monoplace] et enfin Ferrari, fera rouler sa F1 2019 ce dimanche en Catalogne.
Ce n’est pas une rumeur infondée pour Renault.
C’est Abiteboul qui l’a lui même reconnu…
Et FERRARI c’est pas en catalogne , mais a MARANELLO