Comme nous vous l’annoncions il y a déjà quelques jours, la Haas VF-19 est prête à effectuer un shakedown sur le circuit de Barcelone ce vendredi.
L’équipe américaine, qui a présenté sa monoplace 2019 en premier le jeudi 7 février, est arrivée très tôt à Barcelone cette semaine pour déjà s’installer et effectuer un shakedown programmé le vendredi 15 février.
La monoplace qui sera pilotée par Romain Grosjean et Kevin Magnussen en 2019 prendra donc la piste pour la première fois ce vendredi en Catalogne, alors que les essais hivernaux 2019 débuteront officiellement lundi 18 février à 09h00.
Williams annule son shakedown
Après l’écurie Haas, l’équipe Williams avait réservé la piste de Barcelone pour une partie de la journée de samedi afin d’effectuer elle aussi un skakedown, mais des problèmes de fournitures à son usine ont empêché l’équipe d’y participer.
L’écurie Williams ne fera donc pas rouler sa monoplace avant les essais hivernaux 2019, alors que sa présence pour les premiers jours des tests la semaine prochaine n’est toujours pas assurée.
Mon Dieu.
Williams m’inquiète !