Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Toscane

Percuté, bloqué et pénalisé, Raikkonen marque ses premiers points de l’année

Malgré une course très compliquée et semée d’embûches pour lui, Kimi Raikkonen a tout de même réussi à marquer ses premiers points de l’année au Mugello

alfa-romeo-raikkonen-f1-mugello

Le Grand Prix de Toscane n’a pas été un long fleuve tranquille pour le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen qui a finalement réussi à marquer ses premiers points de la saison au terme d’une course semée d’embûches.

Percuté dés le premier tour de course au virage numéro deux, le pilote finlandais a tout de même réussi à rester en piste et à continuer le Grand Prix au volant d’une monoplace largement endommagée.

Plus tard, c’est un arrêt au stand extrêmement long [plus de douze secondes] qui ralentit une nouvelle fois Kimi Raikkonen, mais le déploiement d’un drapeau rouge quelques tours plus tard viendra finalement lui sauver la mise et le remettre dans la course.

Enfin, Raikkonen a écopé d’une pénalité de cinq secondes rajoutées à son temps final pour avoir coupé une ligne blanche à l’entrée de la voie des stands.

Au final, le pilote Alfa Romeo a franchi la ligne d’arrivée à la huitième position et sera pénalisé d’une place une fois sa pénalité de temps infligée.

« Ce n’était certainement pas la course la plus fluide, mais nous avons finalement réussi à ramener quelques points, donc nous pouvons en être heureux. » nous expliquait Raikkonen ce dimanche soir.

« Ma course a mal commencé, je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé exactement au virage deux mais j’ai été touché et j’ai subi beaucoup de dégâts. »

« Celui qui m’a heurté ne s’attendait probablement pas à ce que le peloton ralentisse autant que nous, mais de toute façon, le crash a emporté une partie de mon plancher et de mon aileron avant. »

« Les dégâts ont rendu la maniabilité de la voiture vraiment mauvaise et nous avons eu du mal avec l’équilibre: nous avons perdu beaucoup d’appui mais au final nous avons quand même pu avancer à un rythme décent. »

« J’ai eu un arrêt au stand lent mais heureusement, le deuxième drapeau rouge nous a ramenés dans le combat. »

« Ensuite, j’ai eu une pénalité pour avoir franchi la ligne d’entrée des stands, ce qui n’a pas aidé, mais après le deuxième drapeau rouge, j’ai quand même pu faire de bons tours et au final, je n’ai perdu qu’une place. »

« C’était loin d’être la parfaite exécution d’une course mais, malgré tous les problèmes, nous avons quand même rapporté deux points importants. »

« C’est encore un peu dommage car nous avons fait de bons progrès et je pense que nous aurions pu terminer encore plus haut avec un après-midi plus propre, mais j’espère que nous porterons la performance aux prochains événements. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Elyas

    14 septembre 2020 à 12:44

    Très belle course d’attaque de Kimi. Il met plus de 4s à Leclerc après le dernier restart avec une voiture endommagée. 2 points étaient le minimum à recevoir de sa course. Dommage qu’il roule une brouette cette année, on voit qu’il a les dents.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

L'ancien député européen Ramon Tremosa occupe actuellement le poste de directeur du circuit de Barcelone après la démission surprise de Maria Teixidor

Grand Prix de Russie

La F1 et la FIA vont travailler main dans la main pour trouver une solution aux problèmes rencontrés par les pilotes ce week-end au...

Saison 2020

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, pense que l'équipe Renault a les capacités de terminer la campagne 2020 en étant la troisième...

Saison 2021

Christian Horner, le team principal de l'équipe Red Bull Racing, dit qu'il est peu probable que Lewis Hamilton rejoigne Max Verstappen dans un avenir...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

La sélection des pneus pour les dernières courses de la saison 2020 de F1 est faite sur la base de données récoltées dans d'autres...

Grand Prix de Russie

Ce dimanche au Grand Prix de Russie, les mécaniciens de l'équipe Red Bull Racing ont battu leur propre record de la saison à deux...

Grand Prix de Russie

L'ingénieur en chef de l'équipe Mercedes ne sait pas si d'autres équipes ont pris la peine de signaler l'erreur de Lewis Hamilton à la...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

L'équipe Alfa Romeo va permettre à Mick Schumacher de faire ses débuts officiels au volant d'une F1 dans le cadre d'un week-end de Grand...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.