Perez admet que ce serait « un coup dur » si Verstappen quittait Red Bull

Sergio Perez (à droite) aux côtés de son coéquipier Max Verstappen

Sergio Perez n’a pas souhaité commenter les spéculations à propos d’un éventuel départ de l’équipe de son coéquipier Max Verstappen, bien que le Néerlandais est sous contrat avec Red Bull jusqu’à la saison 2028.

Ces derniers jours, des rumeurs ont émergé selon lesquelles Max Verstappen pourrait chercher à quitter Red Bull en activant une clause dans son contrat qui lui permettrait de rompre définitivement ses liens avec l’écurie de Milton Keynes.

Interrogé ce jeudi à Melbourne où se dispute le Grand Prix d’Australie ce week-end pour savoir s’il existe vraiment des clauses de sortie dans les contrats Red Bull, le coéquipier de Max Verstappen n’a pas souhaité s’étendre sur ce sujet car il ne s’agit pour lui que de simples spéculations non fondées.

« Je ne sais pas quelle clause Max a dans son contrat, et je pense qu’il vaut mieux lui demander directement. » a déclaré Sergio Perez ce jeudi à Melbourne.

« Je pense que Max, pour autant que je sache, a un contrat avec l’équipe et est pleinement engagé avec l’équipe. Le reste…je pense que ce n’est pas à moi de commenter, cela n’a rien à voir avec moi. Je me concentre sur mes propres décisions et sur ce que je dois faire. Que nous parlions d’autres pilotes alors que nous ne connaissons aucun fait…je ne vois pas l’intérêt de le faire. »

Lorsqu’on lui demande comment pourrait être la dynamique en interne chez Red Bull si jamais Max Verstappen venait à partir, Perez a ajouté qu’il s’agirait évidemment d’un coup dur pour l’équipe : « Je pense que l’équipe est dans une position très forte. Avec les résultats que nous obtenons actuellement, l’harmonie qu’il y a dans l’équipe, je pense que pour y parvenir, cela prend beaucoup d’années. »

« En ce moment, la dynamique, tout le monde dans l’équipe travaille très bien ensemble, tout le groupe d’ingénierie est vraiment soudé. Cela peut se voir à l’aune de notre efficacité au cours des dernières années. Je ne vois donc aucune raison de changer cela, mais ce serait évidemment un coup dur pour l’équipe si Max devait partir. »

Avant le Grand Prix d’Australie, Sergio Perez occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec quinze points de retard sur son coéquipier Max Verstappen. Interrogé sur ses performances, le Mexicain estime qu’il y a encore plus à venir de sa part.

« Je pense que je suis dans une bien meilleure position en termes de compréhension [par rapport à l’an dernier à pareille époque]. Je pense que lorsqu’un week-end ne se passe pas comme on le souhaite, nous arrivons à comprendre ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné, et je pense donc que je suis bien meilleur à cet égard. »

« Nous avons beaucoup exploré, surtout vers la fin de l’année dernière, nous avons exploré les réglages de la voiture et nous sommes arrivés à un point où je pense que nous savons à présent dans quelle direction aller. Je suis dans une bien meilleure position. »

« De plus, je commence bien mieux mes week-ends, et je fais beaucoup plus de progrès pendant le week-end, donc dans l’ensemble, je me sens plus en harmonie avec la voiture, avec l’équipe, par rapport à l’année dernière. »

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Perez Pilote Surcoté !
    Comment vous y allez.
    Il est vice champion du monde en titre, 3 eme en 2022, 4eme en 2021, …
    Comparaison avec Ocon, sauf preuve du contraire : OCon n’a encore juste rien prouvé.
    Même pas calculé pour une équipe top 3 ou 4 !

    • On voit le talent de Bottas hors Mercedes alors que lui aussi était le meilleur du monde après Hamilton…

  2. Sauf que l’actionnaire principal RB: Yoovidhya verra d’un meilleur œil un Albon qu’un Ricciardo.
    Se demander pourquoi?
    Albon, 27 ans, thaïlandais, est actuellement 13ème au championnat. Comme en 2023.
    Ricciardo: 34 ans, australien, seulement 16ème et 17ème en 2023.

  3. Le coup dur ne serait absolument pas le départ de Verstappen mais de se retrouver avec un duo Pérez Ricciardo.

    Pour l’instant, Pérez n’est à aucun moment plus proche de Verstappen que les trois dernières années à la même période. À lui de démontrer qu’il peut éviter de se mettre dans le mur à la première pluie puisque c’est là qu’il perd tout chaque saison. Mais c’est pilote surcoté qui ne tenait pas la comparaison avec Ocon il y a déjà 7 ans. Une autre vie…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Météo GP d’Australie : les conditions attendues ce week-end à Melbourne

Next Story

Stake F1 n’a pas résolu ses problèmes d’arrêt au stand avant Melbourne

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Météo GP d’Australie : les conditions attendues ce week-end à Melbourne

Next Story

Stake F1 n’a pas résolu ses problèmes d’arrêt au stand avant Melbourne