Sergio Pérez, pilote pour Red Bull en F1, affirme être très satisfait de son week-end de course au Brésil.
Contre toute attente Sergio Pérez a déclaré que son week-end de course à São Paulo était “l’un de ses meilleurs” de cette saison de F1. Le pilote mexicain n’a pourtant récolté qu’un seul point.
En résumé, Sergio Pérez s’est qualifié en 13e position sur la grille de départ de la Course Sprint. Lors de cette première course, il a terminé à la huitième place, récoltant de fait le dernier point alloué. Le coéquipier de Max Verstappen s’est à nouveau élancé depuis la 13e marque sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, terminant à une triste onzième position. Sa course a rapidement été plombée par un tête-à-queue dans le premier tour du Grand Prix.
Son voisin de garage, qui s’élançait depuis la 17e place sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, s’est imposé avec la manière avec plus de 51 d’avance sur Sergio Pérez.
Alors que le pilote mexicain est en plein milieu d’une tempête médiatique, des rumeurs faisant état de son départ de Red Bull et même de son départ à la retraite, c’est au final un nouveau mauvais week-end de course.
Lire aussi : “Si j’étais le patron de Red Bull; Eddie Jordan nomme le remplaçant de Sergio Pérez
Pérez a vu des points positifs
C’est la troisième fois que le pilote de 34 ans ne termine pas dans la zone des points lors des cinq derniers Grands Prix. Malgré cela, Sergio Pérez a affirmé avoir appris beaucoup de choses du Grand Prix du Brésil.
“Il y a des points positifs dans ce week-end, et évidemment, la victoire de Max est très importante pour l’équipe”, a déclaré Sergio Pérez. “En ce qui concerne l’élan, le week-end a été très fort en termes de rythme, donc il y a beaucoup de points positifs.”
“Je pense que c’était l’un des meilleurs week-ends en termes de rythme. Nous avons mis la voiture sur la piste et nous avons tout de suite été très compétitifs en FP1. Le week-end a été beaucoup plus compétitif et j’espère que l’élan nous reviendra”, a conclu le pilote Red Bull.
Alors que Max Verstappen pourrait décrocher une quatrième couronne mondiale dès le prochain Grand Prix, Sergio Pérez pointe à la huitième place du Championnat du monde des pilotes. Le Mexicain accuse un retard record de 242 points sur son coéquipier.
Lire aussi : Colapinto a “les qualités nécessaires” pour remplacer Pérez, selon ce directeur d’écurie
Sergio Pérez se la joue facile … Son sponsor titre rapporte quarante millions de dollars par saison à RB !
Sans sergio Pérez, l’Escuderia Telmex, pourrait ne plus être associé à Red Bull la saison prochaine.
Le président de l’entreprise mexicaine de communications, Carlos Slim Domit, a confirmé que des discussions étaient en cours avec Red Bull, tout en assurant conserver le sponsoring lié à Sergio Pérez…..
La méthode Coué a ses limites, ça devient pathétique.
Dommage de la part d’un gars qui avait un bon coup de volant… mais ça c’était avant.
Aïe !
Un fusible important vient de griller chez Perez !
Provocation ?
Fuite en avant désespérée ?
Ou voit-il tout à l’envers (c’est la mode en cette époque) ?
Ça y est, l’égocentrisme de Perez a explosé. Il a pété un câble…