Perez au sujet du retour de Ricciardo chez Red Bull : « Je suis plutôt détendu »

12 décembre 2022
6
Perez Red Bull
MILTON KEYNES, ENGLAND - DECEMBER 10: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing waves to some fans during the Oracle Red Bull Racing Home Run event at Red Bull Racing Factory on December 10, 2022 in Milton Keynes, England. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images for Oracle Red Bull Racing)

Sergio Perez a expliqué qu’il n’était pas inquiet de l’arrivée de Daniel Ricciardo comme troisième pilote chez Red Bull.

Daniel Ricciardo a quitté McLaren un an avant la fin prévue de son contrat avec l’équipe de Woking; l’Australien sera remplacé par son son compatriote Oscar Piastri aux côtés de Lando Norris la saison prochaine. Après cette expérience décevante chez McLaren, Ricciardo fera un pas de côté et a finalement accepté un rôle de réserviste chez Red Bull en 2023. Il apportera notamment son expérience à l’équipe lors des tests ; il fera aussi du travail sur simulateur et des activités commerciales.

Même si Perez a signé un nouveau contrat avec Red Bull en mai jusqu’à la fin de la saison 2024, avoir un pilote du calibre de Ricciardo sur la touche pourrait présenter une pression supplémentaire pour Mexicain aux côtés de Max Verstappen.

Mais Sergio Perez, qui a s’est vu remettre le trophée de troisième du championnat 2022 lors du gala de remise des prix de la FIA à Bologne vendredi soir, semble plutôt satisfait de la présence de l’Australien dans l’équipe.

« Je suis plutôt détendu« , a déclaré Sergio Perez à nos confrères de Sky Sports lors du show Red Bull à Milton Keynes ce samedi.

« Je veux dire, nous vivons sous beaucoup de pression tout le temps. Cela ne change rien de mon côté, je pense que c’est une grande réussite pour l’équipe d’avoir un pilote comme Daniel et il va beaucoup apporter à notre équipe. »

« C’est un gars formidable, c’est l’un des gars avec qui je m’entends le mieux dans le paddock, donc je pense que c’est génial d’avoir Daniel dans l’équipe, et de mon côté, ça ne change rien. »

6 Comments

    • Qui peut croire que Pérez est rapide, ou constamment rapide je devrais dire. Il était simplement au contact du « magique » Hulkenberg et devant lui sur les circuits urbains qui sont sa force, Ocon le battait déjà copieusement il y a quatre ans, n’a rien fait de la W10 rose sauf une victoire offerte par Mercedes ne trouvant pas les pneus de Russell.?

      Chez Red Bull, pas mieux que Kvyat, Gasly et Albon.

      • Il est donc N°3 par hasard ?
        C’est curieux de constater que certains, sous prétexte qu’ils « n’aiment pas » un pilote… Lui trouve tous les défauts, quitte à occulter les excellents résultat de ce dernier !

        • Tu penses que Pérez est plus fort qu’un Patrese, qu’un Berger, qu’un Irvine, qu’un Alesi ?

          Tu penses que Leclerc, Sainz, Russell, Hamilton, Norris, Ocon, Alonso, Bottas, Magnussen et Vettel auraient fait moins bien ?

      • Il serait donc N°3 par hasard ?
        C’est curieux de constater que certains, sous prétexte qu’ils « n’aiment pas » un pilote… Lui trouve tous les défauts, quitte à occulter les excellents résultat de ce dernier !

  1. De toute façon temps qu’il continuera à jouer le jeu de red bull et surtout ne fera pas d’ombre à MV sa place chez red bull est assurée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.