Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Perez au sujet du retour de Ricciardo chez Red Bull : “Je suis plutôt détendu”

Habitué à la pression, le pilote mexicain a expliqué qu’il voyait plutôt d’un bon œil le retour de Daniel Ricciardo au sein de l’équipe autrichienne

Perez Red Bull
MILTON KEYNES, ENGLAND - DECEMBER 10: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing waves to some fans during the Oracle Red Bull Racing Home Run event at Red Bull Racing Factory on December 10, 2022 in Milton Keynes, England. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images for Oracle Red Bull Racing)

Sergio Perez a expliqué qu’il n’était pas inquiet de l’arrivée de Daniel Ricciardo comme troisième pilote chez Red Bull.

Daniel Ricciardo a quitté McLaren un an avant la fin prévue de son contrat avec l’équipe de Woking; l’Australien sera remplacé par son son compatriote Oscar Piastri aux côtés de Lando Norris la saison prochaine. Après cette expérience décevante chez McLaren, Ricciardo fera un pas de côté et a finalement accepté un rôle de réserviste chez Red Bull en 2023. Il apportera notamment son expérience à l’équipe lors des tests ; il fera aussi du travail sur simulateur et des activités commerciales.

Même si Perez a signé un nouveau contrat avec Red Bull en mai jusqu’à la fin de la saison 2024, avoir un pilote du calibre de Ricciardo sur la touche pourrait présenter une pression supplémentaire pour Mexicain aux côtés de Max Verstappen.

Mais Sergio Perez, qui a s’est vu remettre le trophée de troisième du championnat 2022 lors du gala de remise des prix de la FIA à Bologne vendredi soir, semble plutôt satisfait de la présence de l’Australien dans l’équipe.

Je suis plutôt détendu“, a déclaré Sergio Perez à nos confrères de Sky Sports lors du show Red Bull à Milton Keynes ce samedi.

“Je veux dire, nous vivons sous beaucoup de pression tout le temps. Cela ne change rien de mon côté, je pense que c’est une grande réussite pour l’équipe d’avoir un pilote comme Daniel et il va beaucoup apporter à notre équipe.”

“C’est un gars formidable, c’est l’un des gars avec qui je m’entends le mieux dans le paddock, donc je pense que c’est génial d’avoir Daniel dans l’équipe, et de mon côté, ça ne change rien.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.