Le pilote Red Bull Sergio Perez a admis qu’il s’est senti stupide en 2020 lorsqu’il a été testé positif au Covid-19 juste avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Premier pilote de la grille à être testé positif au Covid-19 l’an dernier, le Mexicain a dû faire l’impasse sur deux Grands Prix à Silverstone et a été remplacé par l’Allemand Nico Hülkenberg à la dernière minute.
En étant le tout premier pilote positif au Covid-19, Sergio Perez admet qu’il se sentait stupide face à une telle situation.
« La vérité est que j’ai eu une année très difficile. J’ai été le premier pilote à être infecté par le Covid-19, maintenant il semble un peu plus « normal » que des gens soient infectés, mais à l’époque je me sentais comme la personne la plus stupide du monde. » nous explique Sergio Perez.
« C’était très difficile pour moi d’y faire face car il s’agissait de moments très critiques dans ma carrière à cause de mon contrat (Racing Point n’a pas reconduit le Mexicain). Finalement, j’ai perdu ma place avec mon équipe, mais tout s’est bien passé par la suite. »
Le désormais pilote Red Bull a admis que face au manque de certitude quant à son avenir en Formule 1, la seule chose qu’il pouvait faire en 2020 était de faire de son mieux jusqu’à la fin de la saison, tandis qu’il a réussi à décrocher la toute première victoire de sa carrière au Grand Prix de Sakhir.
« Je n’ai jamais su ce qui allait se passer. Lorsque j’ai perdu mon baquet, j’étais assez calme, je pensais déjà avoir eu une carrière formidable et j’étais content de moi. »
« Mais j’ai continuer à tout donner week-end après week-end et j’ai attendu de voir ce qui allait arriver. »
« Ensuite, lorsque l’opportunité Red Bull est apparue, il y avait des hauts et des bas, mais au final tout a fonctionné. »
« Je pense que ces occasions n’arrivent qu’une seule fois dans une vie. J’en suis parfaitement conscient et je suis prêt à tout faire fonctionner. »