Perez s’est senti « stupide » d’avoir contracté le Covid-19 en 2020

22 janvier 2021

Le pilote Red Bull Sergio Perez a admis qu’il s’est senti stupide en 2020 lorsqu’il a été testé positif au Covid-19 juste avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Premier pilote de la grille à être testé positif au Covid-19 l’an dernier, le Mexicain a dû faire l’impasse sur deux Grands Prix à Silverstone et a été remplacé par l’Allemand Nico Hülkenberg à la dernière minute.

En étant le tout premier pilote positif au Covid-19, Sergio Perez admet qu’il se sentait stupide face à une telle situation.

« La vérité est que j’ai eu une année très difficile. J’ai été le premier pilote à être infecté par le Covid-19, maintenant il semble un peu plus « normal » que des gens soient infectés, mais à l’époque je me sentais comme la personne la plus stupide du monde. » nous explique Sergio Perez.

« C’était très difficile pour moi d’y faire face car il s’agissait de moments très critiques dans ma carrière à cause de mon contrat (Racing Point n’a pas reconduit le Mexicain). Finalement, j’ai perdu ma place avec mon équipe, mais tout s’est bien passé par la suite. »

Le désormais pilote Red Bull a admis que face au manque de certitude quant à son avenir en Formule 1, la seule chose qu’il pouvait faire en 2020 était de faire de son mieux jusqu’à la fin de la saison, tandis qu’il a réussi à décrocher la toute première victoire de sa carrière au Grand Prix de Sakhir.

« Je n’ai jamais su ce qui allait se passer. Lorsque j’ai perdu mon baquet, j’étais assez calme, je pensais déjà avoir eu une carrière formidable et j’étais content de moi. »

« Mais j’ai continuer à tout donner week-end après week-end et j’ai attendu de voir ce qui allait arriver. »

« Ensuite, lorsque l’opportunité Red Bull est apparue, il y avait des hauts et des bas, mais au final tout a fonctionné. »

« Je pense que ces occasions n’arrivent qu’une seule fois dans une vie. J’en suis parfaitement conscient et je suis prêt à tout faire fonctionner. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.