Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Perez déjà prêt à se battre pour le titre 2023

Perez Red Bull
MEXICO CITY, MEXICO - OCTOBER 30: Third placed Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing celebrates on the podium during the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on October 30, 2022 in Mexico City, Mexico. (Photo by Clive Mason - Formula 1/Formula 1 via Getty Images)

Même s’il est toujours en lice actuellement pour la deuxième place au championnat, Sergio Perez fait déjà le bilan de la saison 2022 et affiche ses ambitions pour l’année prochaine.

Lors des deux années passées au sein de l’équipe Red Bull, Sergio Perez a vu son équipe revenir au sommet et son coéquipier Max Verstappen remporter les championnats 2021 et 2022. Le Mexicain considère donc que ces résultats sont de bon augure pour l’année prochaine. Sous contrat avec l’équipe autrichienne jusque fin 2024, il espère que l’année 2023 sera celle de son succès si les choses démarrent aussi bien que l’année dernière.

“Ca avait très bien commencé cette année. Quelques problèmes de fiabilité au début, mais les choses semblaient sur la bonne voie” a expliqué le pilote Red Bull.

“Nous étions dans le mix pour le championnat dès le début. J’ai eu quelques mauvaises courses qui m’ont vraiment dissuadé de prétendre au championnat.”

“Donc, il y a du travail à faire à cet égard avec l’équipe pour s’assurer que nous pouvons garder cette régularité et que nous pouvons revenir l’année prochaine et nous battre pour le titre si nous devions avoir un niveau de voiture similaire l’année prochaine.”

“Il est important que nous terminions notre saison en beauté afin de pouvoir revenir l’année prochaine et commencer fort tout au long de la saison.”

Le pilote mexicain a également expliqué qu’il se sentait au sommet de sa carrière : “Je pense que cela dépend vraiment si je me sens à l’aise avec la voiture au début de la saison, comme je l’étais au début de cette saison, puis les choses m’ont échappées”, a-t-il poursuivi.

Je pense donc qu’en tant que pilotes de Formule 1, nous travaillons constamment pour de nouveaux défis, vous savez, tout le temps. Mais je sens qu’en ce moment, je suis à peu près à mon meilleur niveau.”

Alors qu’il reste un Grand Prix à disputer en 2022, Sergio Perez est à égalité de points avec le pilote Ferrari Charles Leclerc. La deuxième place au championnat pilotes se jouera donc ce week-end à Abou Dhabi.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.