Sergio Perez a demandé à la FIA de revoir certaines règles, après que le pilote mexicain a failli percuter un commissaire de piste à Monaco il y a quinze jours.
A Monaco, Sergio Perez a failli percuter un commissaire qui traversait la piste devant sa monoplace au moment où il sortait des stands pendant une période sous voiture de sécurité suite à la crevaison de la Ferrari de Charles Leclerc.
« Ce fut un moment assez agité. C’est quelque chose que vous ne vous attendez pas à voir en tant que pilote. » a déclaré Sergio Perez au sujet de l’incident avec les commissaires de course à Monaco.
« J’ai vraiment été malchanceux de croiser les commissaires à cet endroit, et c’est une chance que je ne les ai pas touchés. »
« J’ai mis un coup de frein, mais en même temps, je ne voulais surtout pas bloquer mes roues pour continuer à pouvoir diriger la voiture. J’en ai vu un qui est parti et l’autre s’est arrêté au bon moment. »
Perez a souligné que les pilotes peuvent accélérer en sortant des stands sous Safety Car et doivent respecter un delta obligatoire afin de rejoindre le peloton qui roule à faible vitesse derrière la voiture de sécurité.
« La course était neutralisée, mais vous devez respecter un certain temps et la FIA examine cela. J’ai obéi aux règles, car nous devons suivre le delta, et il y a des moments spécifiques où vous n’êtes pas obligé de vous conformer. »
« Je ne veux blâmer personne, mais nous devons voir ce qu’il y a de mieux pour l’avenir, afin qu’une telle situation ne se reproduise pas. »