Perez demande à la FIA de mener une enquête après avoir failli percuter un commissaire à Monaco

sergio perez commissaire monaco

Sergio Perez a demandé à la FIA de revoir certaines règles, après que le pilote mexicain a failli percuter un commissaire de piste à Monaco il y a quinze jours.

A Monaco, Sergio Perez a failli percuter un commissaire qui traversait la piste devant sa monoplace au moment où il sortait des stands pendant une période sous voiture de sécurité suite à la crevaison de la Ferrari de Charles Leclerc.

« Ce fut un moment assez agité. C’est quelque chose que vous ne vous attendez pas à voir en tant que pilote. » a déclaré Sergio Perez au sujet de l’incident avec les commissaires de course à Monaco.

« J’ai vraiment été malchanceux de croiser les commissaires à cet endroit, et c’est une chance que je ne les ai pas touchés. »

« J’ai mis un coup de frein, mais en même temps, je ne voulais surtout pas bloquer mes roues pour continuer à pouvoir diriger la voiture. J’en ai vu un qui est parti et l’autre s’est arrêté au bon moment. »

Perez a souligné que les pilotes peuvent accélérer en sortant des stands sous Safety Car et doivent respecter un delta obligatoire afin de rejoindre le peloton qui roule à faible vitesse derrière la voiture de sécurité.

« La course était neutralisée, mais vous devez respecter un certain temps et la FIA examine cela. J’ai obéi aux règles, car nous devons suivre le delta, et il y a des moments spécifiques où vous n’êtes pas obligé de vous conformer. »

« Je ne veux blâmer personne, mais nous devons voir ce qu’il y a de mieux pour l’avenir, afin qu’une telle situation ne se reproduise pas. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.