Perez et Sainz se sont fait vacciner contre le Covid-19

12 mars 2021

Il y a quelques jours, le circuit de Bahreïn a proposé à la Formule 1 une campagne de vaccination massive pour tout le personnel de la F1, proposition refusée par la catégorie reine du sport automobile.

Mais ce vendredi, Sergio Perez (Red Bull) et Carlos Sainz (Ferrari) ont tous deux confirmé s’être fait vacciner contre le Covid-19 avant le début des essais hivernaux.

Pour rappel, l’an dernier Sergio Perez a été le premier pilote de la grille à être testé positif au Covid-19 à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne. Sa mise en quarantaine obligatoire lui a fait louper les deux courses qui se disputaient à Silverstone.

Pour palier à l’absence de Sergio Perez, l’équipe Racing Point a donc fait appel à Nico Hülkenberg à la dernière minute, tandis que le coéquipier de Perez, le Canadien Lance Stroll, a lui aussi été testé positif un peu plus tard dans l’année, obligeant là encore l’équipe à faire appel à Hülkenberg.

En fin de saison, c’est le septuple champion du monde Lewis Hamilton qui a été testé positif au Covid-19, obligeant l’équipe Mercedes à le remplacer pour le Grand Prix de Sakhir.

Au cours de l’hiver, c’est le pilote McLaren Lando Norris qui a retourné un test positif, tandis que le pilote Ferrari Charles Leclerc a lui aussi été infecté.

Plus récemment, c’est le directeur de l’équipe Alfa Romeo, Frederic Vasseur, qui a été testé positif au Covid-19 à la veille des essais hivernaux. Le Français est donc resté en France en quarantaine et dirige son équipe depuis chez lui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.