Perez : « Il y avait un intérêt de la part de McLaren, mais ce n’était pas réciproque »

7 septembre 2018

Le pilote mexicain Sergio Perez assure qu’il n’a jamais été intéressé par un éventuel retour chez McLaren, même s’il admet que l’équipe britannique a démontré un intérêt certain à son égard ces dernières semaines.

Sergio Perez a déjà piloté pour l’équipe McLaren lors de la saison 2013, mais l’expérience pour le Mexicain s’est soldée par un échec au bout d’une seule saison passée à Woking.

Mais ces dernières semaines, le marché des transferts pour la saison 2019 a été très mouvementé après plusieurs grosses annonces, comme la décision de Fernando Alonso de prendre sa retraite à la fin de l’année ou encore la signature de Ricciardo chez Renault pour 2019 ou bien plus récemment l’éviction de Stoffel Vandoorne de chez McLaren en fin de saison.

Dans ce contexte, l’équipe McLaren a fortement considéré Sergio Perez pour remplacer Stoffel Vandoorne l’année prochaine, mais le Mexicain, qui dit avoir déjà un contrat avec une équipe [Racing Point Force India ?], assure qu’il n’est pas intéressé pour retourner dans son ancienne équipe.

« Ce n’est pas que je n’ai pas été choisi, car il y avait un intérêt de leur part, mais ce n’était pas réciproque. » déclare Perez lors d’un événement promotionnel au Mexique.

« Je sais clairement ce que je veux faire pour mon avenir, et je dis déjà depuis plusieurs semaines que j’ai un contrat signé, donc en fait, cela ne change rien pour mon avenir et ce n’est qu’une question de temps avant que tout puisse être annoncé. »

« Je suis content de ce que j’ai pour l’avenir, il n’y a pas besoin de bouger. Je pense que McLaren est désormais dans un processus qui va prendre plusieurs années, et moi je suis dans la quatrième meilleure équipe. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.