Bien qu’il ait déjà couru sur le tracé de Losail il y a de cela quelques années, le pilote Red Bull Sergio Perez a admis à la veille du Grand Prix du Qatar qu’il ne gardait que de vagues souvenirs de ce circuit situé en plein désert et que la Formule 1 visite pour la toute première fois.
Le Mexicain est l’un des rares pilotes de la grille à avoir déjà couru et gagné sur ce circuit, c’était en 2009 en GP2 Asia Series, mais depuis, le coéquipier de max Verstappen n’est jamais revenu sur ce tracé et n’a donc quasiment plus aucun souvenir.
« Je ne me souviens vraiment de rien de la piste. Je n’ai couru ici qu’une seule fois et cela a disparu de ma mémoire. » a déclaré Sergio Perez ce jeudi au Qatar.
« La Formule 1 n’est jamais venue ici. Lorsque je l’ai testé dans le simulateur, c’était comme apprendre une nouvelle piste, mais il a l’air amusant. Cependant, je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de dépassements, donc les qualifications seront très importantes. »
« C’est aussi une piste qui est très rapide et toute l’énergie de glisse que vous mettez dans les pneus fait que cela pourrait être critique [pour les pneus]. Donc, je pense qu’à peu près chaque virage sera très important, surtout en course et je pense que nous avons encore beaucoup à découvrir sur ce tracé. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que le tracé de Losail allait favoriser Red Bull ou bien Mercedes ce week-end, le Mexicain a répondu : « Cela a été tellement varié tout au long de la saison ; nous pensions que nous allions être plus rapides au Brésil mais ils étaient beaucoup plus rapides. Nous pouvons être plus forts ici, je pense. Les sections rapides et fluides peuvent certainement être quelque chose de bien pour nous.«