Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Perez ne rêve plus de Ferrari ou de Mercedes, mais veut rester chez Force India

Sergio Perez assure que la situation financière difficile de Force India empêche l’équipe de progresser rapidement, mais le pilote mexicain croit toujours au potentiel de son équipe.

La formation basée à Silverstone fait l’objet de plusieurs spéculations dans le paddock, avec des rumeurs qui suggèrent une vente imminente à l’homme d’affaires canadien Lawrence Stroll, qui n’est autre que le père du pilote Williams Lance Stroll.

Perez confirme que la situation financière de l’équipe Force India n’est pas bonne, mais il assure qu’il continuera à se battre pour faire en sorte que son équipe reste la meilleure du milieu de peloton, alors que Force India est actuellement cinquième ex-aequo avec Haas au championnat du monde des constructeurs.

“Pour le moment la situation est critique.” explique Sergio Perez ce jeudi à Budapest. “Ce n’est pas un secret, les problèmes financiers ont un peu freiné l’équipe.”

“Si l’on regarde les résultats, car finalement c’est tout ce qui compte en F1, nous sommes cinquièmes au championnat constructeurs, et vous ne pouvez pas imaginer les problèmes financiers que l’on a eus jusqu’à présent, cela démontre simplement le potentiel que cette équipe a.”

Concernant son avenir, Sergio Perez admet que Force India reste à l’heure actuelle sa priorité et le Mexicain va observer attentivement les prochaines négociations.

“J’aimerais voir ce qui va se passer maintenant dans les prochaines semaines et prochains mois, car je crois que c’est une grande équipe.”

“Je ne suis pas pressé, car je sais que je suis dans une bonne position, mais le plus tôt sera le mieux. Il est aussi question de savoir combien de temps on peut attendre, et je pense que durant la trêve j’aurai une bonne idée dans l’équipe, et je pourrai alors prendre une décision claire.”

“Nous voulons tous piloter pour des écuries comme Ferrari ou Mercedes, mais il est évidemment improbable d’avoir une opportunité là-bas au cours des prochaines années.”

“Il faut donc regarder quelle est la meilleure option pour l’avenir, ces deux dernières années, j’ai été le meilleure des autres au championnat, je veux voir ce qui est possible pour l’an prochain, quelles équipes ont un baquet de libre puis décider.”

“Comme je l’ai déjà dit, je vais attendre de voir ce qui va se passer ici, car je crois que cette équipe a le meilleure potentiel en dehors du top 3.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.