Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Perez ne sait pas s’il renoncerait à la victoire pour aider Verstappen à Mexico

Dans l’hypothése où Sergio Perez se retrouvait devant son coéquipier dimanche au Grand Prix du Mexique, le pilote Red Bull pourrait être invité à laisser passer Verstappen qui se bat pour le championnat du monde

MEXICO CITY, MEXICO - NOVEMBER 04: Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing looks on in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on November 04, 2021 in Mexico City, Mexico. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Mathématiquement hors de combat pour le titre mondial cette année, le Mexicain Sergio Perez pourrait être invité par son équipe à renoncer à une potentielle victoire ce week-end à domicile afin d’aider son coéquipier Max Verstappen qui se bat pour son premier titre en F1 cette saison.

Pour la première fois de sa carrière, Sergio Perez s’apprête à disputer sa course à domicile au volant d’une monoplace capable de lui offrir une première victoire à Mexico devant ses fans, mais lorsqu’on lui demande s’il pourrait être invité par son équipe à renoncer à la victoire en course dimanche s’il mène son coéquipier, le pilote Red Bull a répondu ce jeudi à Mexico : “Je pense que ce serait un gros problème à avoir de mon côté.”

“Mais cela dépend toujours de la situation, car la plupart des décisions sont normalement prises durant la course, dans le feu de l’action. Donc je pense que selon les circonstances, on verra. Mais je suis presque certain que toute l’équipe, Red Bull, tout le monde veut que je gagne.”

“Je pense que tout le monde est tellement enthousiaste, dans mon équipe, mais aussi la foule. C’est un endroit très spécial pour nous. Ce sera un combat très intense et nous verrons pendant la course.”

“Mais je suis presque sûr que s’il y a bien une course qu’ils veulent [Red Bull] que je gagne, c’est celle-ci. Je suis donc certain d’avoir le soutien total de la part de tout le monde dans mon équipe. Nous verrons probablement où nous en sommes samedi et si cela vaut la peine d’avoir cette conversation. Rien ne garantit que nous serons dans cette position aussi, donc je pense que ce sera un problème à analyser en équipe. Pour le moment, nous n’avons discuté de rien.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.