Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2023

Perez n’est pas sous pression avec Ricciardo dans l’équipe

Chez Red Bull, le Mexicain Sergio Perez ne ressent absolument aucune pression supplémentaire en sachant que Daniel Ricciardo est désormais dans l’équipe et qu’il pourrait convoiter son baquet pour 2024.

Sergio Perez Red Bull

Sergio Perez assure qu’il ne ressent aucune pression supplémentaire en sachant que Daniel Ricciardo -ancien pilote McLaren – est désormais pilote de réserve chez Red Bull.

Alors qu’il s’apprête à débuter sa troisième saison chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen, Sergio Perez n’a jusqu’ici jamais été en mesure de se battre pour le championnat du monde, le Mexicain ayant été largement devancé par son coéquipier en 2021 et 2022.

Lorsqu’on lui demande à la veille de cette nouvelle saison s’il ressent une pression supplémentaire en sachant que Daniel Ricciardo est désormais troisième pilote chez Red Bull, Checo – cité par le site de la F1 – a répondu : “Non, parce que quand vous êtes chez Red Bull Racing, vous devez donner le meilleur de vous-même ; peu importe que Daniel soit là ou non, Red Bull peut choisir à peu près n’importe quel pilote de son choix sur la grille.”

“Je pense que nous sommes très chanceux d’avoir Daniel.” a ajouté Perez. “Avec son niveau d’expérience, nous pouvons le faire venir à l’usine avec les ingénieurs, et quand nous parlerons de la voiture il comprendra vraiment de quoi on parle.” 

“Je pense que c’est génial d’avoir quelqu’un comme lui et je pense que durant les week-ends de course il sera d’une grande aide.”

Concernant ses objectifs pour la saison 2023, Sergio Perez aspire toujours à devenir champion du monde pour la première fois de sa carrière, et lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir y arriver cette année, le Mexicain a répondu : “Ce sera mon objectif.”

“Je ferai tout ce que je peux avec mon équipe pour pouvoir y arriver. J’ai eu une belle pause [cet hiver], et maintenant je suis complétement rechargé et j’attends avec impatience cette nouvelle saison.”

“Je vais certainement beaucoup travailler sur la cohérence pour pouvoir avoir une bonne plate-forme, une qui peut fonctionner à peu près sur tous les circuits.”

“Le plus important est de travailler en équipe.” ajoute-t-il. “C’est très clair, nous voulons maximiser l’effort d’équipe. Ce n’est pas juste Max [Verstappen] et moi-même, nous parlons de toute l’équipe. Nous avons tellement de gars à l’usine qui donnent tout pour nous, nous devons donc réagir à cet égard.”

“De mon côté, je travaille très dur avec les ingénieurs pour m’assurer que nous sommes en mesure de passer à l’étape suivante.” conclut Perez.

Sergio Perez – qui a débuté avec l’équipe Red Bull en 2021 – pilotera aux côtés de Max Verstappen pour deux saisons supplémentaires jusqu’à la fin de la campagne 2024.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.